[536] Faire peau neuve (une approche du mouvement perpétuel)

Il y a quelque chose de jouissif à se frotter pour s’éplucher la peau pelée suite à un coup de soleil1. Un petit bout qui part, on le fait rouler sous la pulpe du doigt, il se casse. On recommence un peu plus loin (quand il n’y en a plus, il y en a encore). Demain, à la prochaine douche, je continue, il y en aura encore.

Mais non, c\'est pas comme ça que je pèle


Illustration : non contractuelle.

  1. Oui, je sais, ça n’était pas très malin de partir, dès les premiers jours de vacances, s’exposer tout une journée au soleil sans protection sous le soleil reflété par la Dordogne pour cette descente en Kayak. Mais j’avais dû laisser la crème solaire à ma progéniture… []

7 gazouillis sur “Faire peau neuve (une approche du mouvement perpétuel)”  

  1. #1
     
    gravatar
    Agatha a gazouillé  :
    Et la fameuse Biafine, tu l’avais au moins ? Sinon, tu as bien fait de penser à l’avenir de la peau de tes enfants ;). Quel père attentionné tu fais.
  2. #2
     
    gravatar
    Miss S a gazouillé  :
    En tout cas, j’aime bien l’illustration….
    Ça me donne envie de tenter une copie non conforme…
  3. #3
     
    gravatar
    Miss S a gazouillé  :
    (Je réitère, des fois que… tu feras le tri en rentrant de vacances hein ;) )
    Donc, je disais…
    J’aime beaucoup la photo : ça me donne envie de me faire une série dans le même style (laquelle série a fini par donner — depuis mon premier commentaire qui a disparu — ma récente note Guiper d’ombres qui finalement n’est pas si proche ni si loin… enfin…).
    Voilà pour le bis.
    :)

    (ne me dis pas que j’ai des spasmes spamodiques )

  4. #4
     
    gravatar
    Cassiopée a gazouillé  :
    C’est amusant moi depuis que j’ai des enfants, je n’ai plus de coups de soleils. Faut bien que je leur montre l’exemple pour qu’ils voient que c’est important de se mettre de la crème solaire et de ne pas trop aller au soleil :-)

    (et pourquoi j’ai pas droit à une image, moi :-/, c’est pas juste!)

  5. #5
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Agatha » Je reste un petit mauricaud, c’était un coup de soleil assez superficiel et je ne ressemblais pas à une écrevisse.

    Miss S » Cette photo sent le photoshop à fond la caisse (et ne ressemble pas vraiment à la suite que tu as voulu lui donner, m’est avis).
    Bon, sinon, c’est pas un peu fini de te retrouver dans ma boîte à spam ? Quelle sale manie !

    cassiopée » Moi même j’essaye généralement d’éviter d’en avoir ; ça ne sert à rien, et surtout pas à avoir l’air bronzé !Celui que j’ai chopé, c’était un peu sur le mode « je suis immortel et il ne peut rien m’arriver ». Péché d’orgueil, quoi.

  6. #6
     
    gravatar
    Kinky a gazouillé  :
    Étrange déviance…
  7. #7
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Kinky » (Une litote ?) Comme quoi, tu nous laisses encore un peu de plaisir, c’est gentil !

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>