[582] Appelons un Scott un Scott

L'affiche du film « Mensonges d'état »

Franchement, moi ce « par le réalisateur de Gladiator et American Gangster », ça me fait mal.

Déjà, parce que Ridley Scott, n’est quand même pas un obscur réalisateur de seconde zone si peu connu qu’on ne puisse même pas mentionner en plus gros son nom (je vous rassure, il apparaît quand même dans les petits caractères noir en bas – juste au dessus du titre pour être précis).

Ensuite, parce que c’est l’immortel réalisateur de l’immortel Blade Runner, un des meilleurs films de tous les temps (bien plus réussi que Gladiator, soit dit en passant – je n’ai pas vu American Gangster mais je crois que c’était un plutôt bon film).

Bon, c’est déjà mieux, en mention, que les « Par les producteurs de (…) » qui fleurissent parfois sur certaines grosses productions hollywoodiennes généralement sans aucun intérêt.


PS : Je prie mon aimable lectorat de m’excuser pour les notes peu verbeuses que je publie actuellement. Pour des lectures un peu plus consistantes, il faudra attendre que les mots sortent et, pour l’instant, ça bloque. Je préfère ne pas forcer.

18 gazouillis sur “Appelons un Scott un Scott”  

  1. #1
     
    gravatar
    amiral gandhi a gazouillé  :
    En ce qui me concerne, je produirai du sang d’encre quand tu en seras réduit à faire l’apologie du cinéma muet de Yevgeny Bauer ^^
  2. #2
     
    gravatar
    Flower a gazouillé  :
    CUI, tu crois que c’est la crise qui nous ramolli le cerveau ? Malgré ma mise au vert, je ne suis pas inspirée non plus…
  3. #3
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    je ne pense pas que les bandes annonces s’adressent aux vieux comme nous, CUI, ni à ceux qui vont voir les films confidentiels. je dois avouer que “par le réalisateur de Blade Runner” m’aurait d’avantage parlé que Gladiator que je n’ai pas été voir. je pense que Gladiator a fait beaucoup plus d’entrées que Blade Runner.

    sinon je pense à toi à chaque fois que je vois une pub très tendance, ce que j’appelle le nouveau genre grivois ou almanach vermot relooké. mais comme j’ai un téléphone portable sans appareil photo, je ne peux te communiquer l’objet du délit.
    as-tu vu dans le métro les pubs pour un magazine de voitures? elles font toujours la paire
    “mon mari astique la sienne tous les jours” et “celle de mon mari ne tombe jamais en panne”
    mumpf

  4. #4
     
    gravatar
    X-Addict a gazouillé  :
    Arg Blade runner ! Quel film absolument fabuleux ! Je possède peu de DVD mais celui-là est en place.
    Film ô combien culte et même pas vieillissant. Je ne comprends pas que Ridley Scott, immense réalisateur, accepte. Bref.
    Cela dit Gladiator n’était pas un mauvais film pour peu que l’on sache pour quoi on paye. :)
    Réalisateur d’Alien aussi. Film superbe replacé dans une époque où ce type de film était rare. je parle du premier et seul Alien valable à mes yeux.
    Ca me fait mal aussi. J’aurais préféré en gros par le réalisateur “Ridley Scott” !
    Que veux tu, tout est à consommer et peu importe les histoires sous-jacentes.
  5. #5
     
    gravatar
    lapetitebrune a gazouillé  :
    American Gangster est un putain de bon et grand film.
    Je ne garde pas un souvenir ému de Gladiator qui essayait de m’extirper des larmes aux moments où il devait être écrit dans le script en italique “tears”…
    bon bref j’irai quand même le voir, ce “body of lies” (titre qui claque mieux)
    (bon et Alien aussi et Thelma&Louise quand même)
  6. #6
     
    gravatar
    Dahlia a gazouillé  :
    Et maintenant tu as carrément la caution d’un grand réalisateur comme “Christophe Gans présente…” ou “Guillermo Del Toro présente…” tout en haut de l’affiche au-dessus du titre. Ca a parfois induit en erreur plusieurs de mes potes…

    C’est similaire aux bouquins américains qu’on envoie à des grands noms de la littérature de façon à avoir des famous quotes à foutre sur la couverture avant de les sortir pour de bon. Genre vendre ton polar avec une super phrase de James Ellroy ou Bret Easton Ellis…

  7. #7
     
    gravatar
    Agatha a gazouillé  :
    Tout à fait d’accord avec toi. Cela dit, la plupart des personnes qui vont au ciné ne font pas attention au réalisateur mais aux acteurs. C’est dommage et ce type d’affiche n’est pas fait pour que les choses changent :(. J’aime aller au cinéma et je choisis souvent mes films en fonction du réalisateur (surtout quand il est américain car, malheureusement, pour un film français, c’est souvent en fonction des acteurs.)
  8. #8
     
    gravatar
    Agatha a gazouillé  :
    Au fait, question qui n’a rien à voir : pourquoi on voit mon avatar alors que je n’ai fait aucune manip ???
  9. #9
     
    gravatar
    L a gazouillé  :
    Je ne savais même pas que le génialissime Ridley Scott, qui a fait “Blade Runner” (je veux dire, “Blade Runner”, quoi… nan mais putain, BLADE RUNNER !!!) avait réussi à pondre le seul film au monde que je me suis endormie au ciné en le voyant (je parle de “Gladiator”).
    Alors verdict, “Mensonge d’Etat”, c’est par Ridley Scott ou par le réalisateur de “Gladiator” ? ;)

    Columbine –> Hey, mais je suis pas vieille, non mais ho…

    Petite Brune –> ah, “Thelma et Luise” aussi ? Tiens, ça c’est un film qui m’avait vachement perturbé quand je l’avais vu, et que je devais avoir neuf ans et demi… Faudrait que je le revoie, histoire de savoir de quoi ça parle !

  10. #10
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    ce qui est rigolo en parlant de Thelma et Louise c’est qu’il paraît qu’ y avait Brad Pitt dedans et je n’en ai aucun souvenir. sa renommée planétaire m’en laisse d’autant plus pantoise. dans le genre jeune acteur-beau gosse, il me semble que feu Heath Ledger and Jake Gillenhaal ont beaucoup plus de substance aussi bien en charme qu’ en talent…
  11. #11
     
    gravatar
    larry a gazouillé  :
    Où es-tu Agatha ?
  12. #12
     
    gravatar
    Fiso a gazouillé  :
    Choix étonnant en effet, je me suis fait exactement la même réflexion.
    Réf. ton P.S. : T’as raison, ne force pas, on t’aime de toute façon et puis, comme dit la chanson, ça s’en va et ça revient ;)
  13. #13
     
    gravatar
    Agatha a gazouillé  :
    : si vous me cherchez, vous savez où me trouver.
  14. #14
     
    gravatar
    larry a gazouillé  :
    je teste un avatar et j’arrive…
  15. #15
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    amiral gandhi » Cékiçuilà ? Tu vas me faire venir des requêtes Google bizarre.

    Flower » Non, généralement, le malheur rend dissert ; ça doit être autre chose !

    columbine » Je n’ai pas vu cette pub auto mais c’est amusant parce qu’une autre lectrice m’en a parlé (via Contact) comme quoi je suis en train de devenir une micro-référence en la matière ;-) Il y a un article sur un burp qui en parle, déjà.
    Sinon, oui, je sais bien que Blade Runner est un bien trop vieux film…

    X-Addict » Mon problème avec Alien c’est que je n’aime pas les films qui font peur ;-)

    lapetitebrune » Ok pour Alien et Thelma & Louise !
    Moi, je râle suffisamment souvent contre les titres anglais pas traduits alors je suis content qu’il y ait un titre francisé même si, j’en conviens, il n’a pas l’originalité du titre original.
    Par contre, je ne sais pas du tout ce que vaut le film, je ne l’ai pas tagué « j’irai pô », donc j’irai ptête !

    Dahlia » Oui, le « machin présente », c’est également souvent signe d’une grosse daube. Et puis il y a aussi les pseudo-critiques parfois non signées, alors là, on touche le fond !

    Agatha » Ben dis donc, tu te contredis toi-même :-))) Faut voir les films pour les acteurs ou les réalisateurs ? Pourquoi pas les deux !
    Sinon, les gravatars, ils apparaissent tout seuls dès lors que tu en as un associé à ton adresse courriel. Comme gravatar.com a été racheté par WordPress et que tu as un burp WordPress…

    L » Arf ! Ton commentaire m’a bien fait marrer ! Je ne me suis pas endormi pendant Gladiator mais ça ne m’a pas laissé un grand souvenir. Quant à Thelma…, oui, ça mérite une ré-vision !

    columbine » Aucun souvenir du petit Brad non plus !!

    larry » Y marche pas, ton avatar. Enfin, il n’a pas l’air.

    Fiso » Oui, l’inspiration, ça va, ça vient, comme dit une autre chanson ;-)

  16. #16
     
    gravatar
    Agatha a gazouillé  :
    Moui moui… Je me contredis mais en même temps, j’avais bien précisé que tout dépendait de la nationalité du réalisateur.
  17. #17
     
    gravatar
    larry a gazouillé  :
  18. #18
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Agatha » J’avais bien vu la précision mais elle venait sans rien qui la justifie ;-)

    larry » Ah ouais ! Y marche maintenant, cool !

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>