Ici, si l’histoire se répète en boucle, c’est vraiment avec un petit h.
Ça, c’était en 2005 et le synopsis disait :
Mr et Mrs Smith forment un couple tout ce qu’il y a de plus banal. Pourtant, Mr Smith est exécuteur pour une organisation secrète et Mrs Smith tueuse à gage vendant ses services aux plus offrants. Ignorant chacun les activités de leur cher et tendre, ils vont pourtant se retrouver en compétition sur un même “contrat”. Comme quoi une scène de ménage au fusil mitrailleur c’est quand même plus fun qu’avec la vaisselle de Maman…
J’y suis po allé.
* * *

Ça, c’est en 2010, et le synopsis nous raconte :
Alors que Jen Kornfeldt, en vacances sur la Côte d’Azur, se remet à peine d’une rupture, elle fait la connaissance de l’homme de ses rêves, le beau Spencer Aimes. Trois ans après cette rencontre, Spencer et Jen sont de jeunes mariés heureux à la vie paisible. Mais tout bascule le jour où un mystérieux tueur cherche à éliminer Spencer. Jen découvre alors que son mari est agent secret, un détail qu’il n’avait jamais pris la peine de mentionner. Les attaques contre le couple se multiplient, et ils comprennent que la tête de Spencer est mise à prix… Devenue femme d’un espion, Jen va tenter de découvrir quels autres secrets son mari a bien pu lui cacher. Mais elle devra surtout apprendre à esquiver les balles, gérer sa belle-famille et préserver les apparences d’un couple parfait…
Ben j’irai po non plus.
True Lies : http://www.allocine.fr/film/fi.....10644.html
inspiré de :
La Totale : http://www.allocine.fr/film/fi.....30985.html
Si vous lecteurs éclairés pouvaient m’aider, d’avance merci.
B
petite française » J’ai un peu cherché pour vous sur Google mais je n’ai trouvé que des commentaires relevant la même ressemblance que moi.
Nymel » Une paire de nibards ne me paraît pas un argument suffisant pour aller voir un film (alors qu’un match de foot… Ça se discute)
pateric » Mes parents aussi sont très anti-cinéma-commercial-américain. Un peu par principe ce que je trouve gonflant. Il y a des blockbusters américains qui sont des navets surfaits (Independance Day, par exemple, est d’une crétinerie avancée) alors que Casino Royale est un excellent James Bond. Bref. Fuyons les mauvais films mais jugeons les sur pièces, par sur pedigree.
Anouchka » Oui ! Enfin un film qui me fait un peu envie après plus d’un mois de disette.
Ceci dit, ce n’est TOUT le cinéma-commercial-étatsunien qu’on ne supporte pas, mais la grande majorité des “films de guerre” et des films à “héros qui sauve la nation amère loque… Les Rambos, piège de cristal… Et passons des “plus sordides” tel le scénar d’Avatar. Techniquement, Avatar est intéressant, mais la “philosophie de la liberté et de la Résistance” est à chier. Et puis, lorsque l’on sait que tout le savoir faire technique est réalisé à Saint-Cloud-Boulogne- Billancourt-Issy-les-Moulineaux-Montreuil, dans les laboratoires du groupe Franco-Egypto-Tunisien Quanta-Industrie… Eh bien, ça remet le génie étatsunien à “sa juste place” tiens ! [IRONIE]
Autrement, cher CUI, bien d’accord avec toi : les “champs de navets”, ce n’est pas ce qui manque en travers de la planète.
:-)))
Allez va ! On t’aime bien quand même… :-)))
Bref, là encore, dans le film de genre, il faut séparer le bon grain de l’ivraie.
Mel’Ody » Ghostwriter est effectivement un film assez réussi que j’avais d’ailleurs déjà recommandé là.