Ce samedi, le secrétaire d’État au Commerce nous a révélé quel était son livre préféré. Interrogé par Le Figaro, Frédéric Lefebvre n’hésite pas : il s’agit de « Zadig et Voltaire »… car c’est « une leçon de vie ».
(Source : Le Post. Je vous recommande d’aller lire la brève complète, y a des bonus.)
M’est avis qu’il n’a pas dû ouvrir un bouquin depuis la première pour le bac français, çui-là.
Zadig et Voltaire …
no comment…
Cela dit je n’ai pas réagi tout de suite (j’ai honte) ;)
on le sent pas tellement à l’aise dans la vidéo… et pourquoi ce livre? » parce que …c’est…une leçon de vie. » bon ok , on va trop développer hein? avec ça il se mouille pas trop ;) ou alors il a dû comprendre son lapsus à ce moment là.
Sans doute du même auteur que le pull-over rouge. Voltaire c’est aussi celui qui dessine les fauteuils chez Ikéa,je crois…
@ *ivv* » Tu peux :-)
@ dita » Je comprends qu’il ne soit pas très à l’aise avec un bouquin « qu’il a écrit lui-même » (dixit son éditeur et sic !)
@ A. » Je frémis à l’idée qu’il nous ait parlé d’un petit putsch Marine.
Ça me rappelle le problème de Sarkozy avec La princesse de Clèves… Ils sont désespérants!
@ Claire » Plutôt ! Notre Kayzer Sözy sait bien s’entourer.
Cette photo me fait halluciner !
Sinon, pour le reste du billet, je pense que je te surprendrai pas si je te dis qu’ils m’intéressent pas beaucoup nos politiciens (je sais juste que je supporte plus le nabot et que je voterai DSK s’il se présente)
@ Sofy » Une photo qui traîne sur le net depuis un bon moment. Ça faisait un bail que j’avais envie de la caser en illustration sur un billet et l’occasion a été longue à venir.
On reparlera de 2012 en temps venu ;-)