[979] Sexiste / pas sexiste

Ami lecteur, apprend à faire la différence entre une affichette sexiste :

Où l'on apprend donc que le sang menstruel rend aveugle et anosmique

et une affichette non-sexiste :

(Le tout trouvé dans les toilettes adultes d’une école primaire.)

P.S.1 : le Monsieur aux sens si sensibles ferait mieux de faire la promotion de la coupe menstruelle.

P.S.2 : un autre jour, je vous expliquerai pourquoi je pense que les abolitionnistes (de la prostitution) se plantent et au passage, je mets ma main au feu qu’un bon paquet des mecs qui ont voté dans une inquiétante unanimité ne sont pas les derniers à être allés aux putes (ce dont, moi, je ne les blâmerai pas).
DSK, reviens ! ils sont devenus fous ! (je plaisante, je plaisante !)

7 gazouillis sur “Sexiste / pas sexiste”  

  1. #1
     
    gravatar
    *ivv* a gazouillé  :
    1 / Le monsieur aux sens si sensible devrait, de fait, utiliser les toilettes réservées aux messieurs, vous savez, celle qui sont si propres ;)

    2 / Les messieurs qui utilisent, par dégoût de l’utilisation impropre de leurs congénères masculins, les toilettes réservées aux dames, sont priés de relever la lunettes et de ne pas parsemer l’ensemble des toilettes (trône et carrelage compris) de leur délicate urine. Merci.

    signé : des fesse outrées.

  2. #2
     
    gravatar
    Goormand a gazouillé  :
    Depuis le temps que je dis que les cuvettes ne sont pas adaptées aux messieurs (ou alors ceux qui ne sont vraiment pas bien montés du tout).

    Les urinoirs avec une cible, y a que ça de vrai (et oui les hommes sont de grands enfants, en attendant, ça marche !)

  3. #3
     
    gravatar
    R. a gazouillé  :
    La mooncup c’est l’avenir (le passé aussi, d’ailleurs, mais entre temps, il y a des mecs qui ont inventé les serviettes et les tampons et qui ont vachement besoin de les vendre…), et je milite pour un lavabo dans chaque toilette (ou un petit placard qui permet de planquer une bouteille d’eau…).
    Sinon, concernant les gouttes d’urine sur la lunette, j’ai constaté que certaines femmes étaient aussi responsables : pour ne pas avoir à s’assoir là où la plèbe a posé son cul, elles travaillent leurs cuisses mais SANS relever la lunette. Même cause, mêmes effets. Alors mesdames et messieurs, soit vous vous asseyez, soit vous relevez la lunette, c’est simple, non ?
  4. #4
     
    gravatar
    Goormand a gazouillé  :
    La MoonCup c’est l’avenir, je suis d’accord (pratique, peu cher, écolo).
    Evidemment chez les revendeurs de protections périodiques on ne doit pas trop aimer ce discours.

    Pour les problèmes de goûtes dues aux dames, je plussoie aussi…
    Et d’ailleurs la solution ne serait elle pas la même à savoir les urinettes ?

  5. #5
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    *ivv* » En l’occurrence, il n’y avait qu’un seul cabinet de toilettes, donc mixte. En principe, on est capable de partager, non ? (comme à la maison !)

    Goormand » La plupart du temps, j’arrive à bien viser (sans cible) debout dans les toilettes, la lunette relevée (mais je ne la rebaisse pas souvent) mais il y a quelques circonstances particulières, totalement indépendantes de la taille du sexe, qui font que, parfois, le jet est incontrôlable (parfois même : jet double, jet type aspergeage dispersé) et dans ce cas, la solution est très simple : un coup de PQ pour nettoyer. (C’est comme utiliser le balai brosse quand c’est nécessaire, non ?)

    R. & Goormand » Je suis d’accord pour le lavabo (je m’en sers pour me laver les mains, et parfois la bite avant un rendez-vous galant !).
    Sinon, pour la mooncup, je pense qu’il y aura toujours une frange de la population féminine qui refusera d’aller se mettre l’ustensile au fond du vagin. Eh oui ! toutes les femmes ne sont pas aussi à l’aise avec leur corps. (C’est regrettable mais c’est comme ça.)

  6. #6
     
    gravatar
    petite française a gazouillé  :
    hum… voyez vous, je ne trouve pas la première si outrageante. (vous êtes certain que c’est un homme qui a rédigé ?)

    car pour ma part, et je travaille dans un milieu CSP++, parfois je me demande vraiment, et sans être particulièrement coincée ou rigoriste, vous le savez, comment/pourquoi ces femmes “glamour” peuvent être aussi crados.

    nous avons du mettre des affichettes dans les toilettes dames pour indiquer que l’usage du balai brosse n’était pas optionel. et c’est toujours aussi régulièrement dégueu de diverses manières…
    sans parler des essuies mains qui semblent vivre leur vie perso en sautant de la poubelle et s’égaillant ici ou là sur le sol

    par contre, si ça trognotte tant, faudrait peut être qu’ils pensent à accélérer la fréquence de vidage des poubelles ad hoc, non ?

  7. #7
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    petite française » Je sais bien que « femme » n’est point synonyme d’hygiène parfaite, d’autant plus qu’à la maison, je suis le seul homme, et probablement le seul à utiliser le balai brosse (comprendre : pas seulement pour nettoyer ma merde).
    Néanmoins, la fréquentation de nombreuses toilettes CSP+ ou CSP- (le niveau d’éducation ne semble être d’aucune utilité dans ce secteur) m’a tout de même permis de constater que, généralement, les toilettes des femmes sont plus respectables que celles des hommes.

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>