[983] Milestone

xkcd est le nom hermétique d’un graphoburp, créé par l’Américain Randall Munroe, à tendance nettement geek, comme en atteste le billet qu’il publie aujourd’hui pour son 1000e comic strip1 :

Voilà qui me fait tout drôle, parce qu’avant de remettre le compteur à 1, je surveillais doucement le moment où j’allais arriver moi-même à 1000. On n’y est pas encore tout à fait, et à ce jour, je ne sais pas encore très bien ce qu’il va advenir de Comme une image. Pour tout vous dire, deux options tiennent la corde : tout réouvrir comme si de rien n’était, ou redémarrer autre chose. En attendant, c’est le statu quo qui prévaut.

Je vous envoie des milliers de pensées, et je vous offre en rab un autre strip de xkcd.


  1. NB : Pour les presbytes, la tendance nettement geek dont je parle trouve sa matérialisation dans les propos du personnage en bas, à droite. Si ça ne vous fait même pas sourire, inutile d’aller plus loin, ce strip n’est pas pour vous. []

7 gazouillis sur “Milestone”  

  1. #1
     
    gravatar
    Cristophe a gazouillé  :
    Merci pour ce titre qui fait référence, même si c’est involontaire, à un album de Miles Davis que j’ai du coup extrait de ma discothèque pour le mettre dans mes oreilles via la platine ; je me demandais quoi écouter…

    Quant à ton “teaser”, il est bon. J’espère voir une des deux options. D’autres exprimeront certainement mieux que moi leur désir…

  2. #2
     
    gravatar
    Vagant a gazouillé  :
    sysadmin serait la nouvelle arme fatale ? Craindrais-tu son regard indiscret plus que celui de madame CUI après avoir édité quelques notes depuis ton bureau ?
    Tant que je peux accéder a tes archives, tu peux bien démarrer un autre burp. Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, n’est-ce pas ? Et tant que tu y es, tu pourrais y ajouter une petite note apocalyptique tout a fait dans l’air du temps, car 2012 risque de ne pas être l’année du flouze ni des partouzes, mais des barbouzes financiers, politiques et pseudo-humanaitaires.
  3. #3
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Cristophe » Pour Miles David, c’est effectivement involontaire (lointain rapport, mais je viens de découvrir le jour de l’an que j’avais un album où figurait la version de Watermelon man sifflée à la bouteille de bière que je cherchais depuis si longtemps, et je l’avais sous le nez !). Je voulais juste reprendre le terme anglais parce que je trouvais qu’il faisait écho au « mille » français.

    Vagant » Si je devais me faire gauler par sysadmin, je devrais être viré depuis longtemps vu le nombre de règles d’usage déontologiques d’Internet que je viole (rahhhh !) sans scrupule depuis des années. D’ailleurs, on peut imaginer que le temps personnel que je me vole en bossant à la maison le soir est une sorte de façon pour moi de battre ma coulpe ?

    Je ne me sens pas trop à parler politique, ces temps-ci. Sur ce sujet aussi, je me suis mis en pause.

  4. #4
     
    gravatar
    Sofy a gazouillé  :
    Merci, mille pensées à toi (et des bises)
  5. #5
     
    gravatar
    Goormand a gazouillé  :
    En même temps la blague, y a pas 10 possibilités pour la comprendre…
  6. #6
     
    gravatar
    Brigit a gazouillé  :
    deux options… ce n’est pas la première fois que je constate cette vision binaire des choses chez vous. un truc de geek sans doute.

    je suis curieuses des transgressions déontologiques du net, en toute confidentialité bien sur (ie hors blog). mais mon petit doigt me dit que ça serait moins bandant pour vous à écrire que la ligne éditoriale qui prévalut ici.

    je plussoie Goormand, et pourtant comment dire… enfin bref.

  7. #7
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Sofy » Je prends !

    Goormand » Encore un petit effort et tu appartiendras à la famille des bi-nerds ;)

    Brigit » Je suis assez curieux de savoir ce que vous mettez derrière les « transgressions déontologiques du net » dont vous parlez ; éclairez-moi !

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>