[985] Message de service (3)

Chers visiteurs,

Pour une durée toujours indéterminée, je réorganise le fonctionnement de ce burp. Vous aurez noté que je n’aurais pas traîné à relâcher le bouton pause. Écrire – écrire ici, pour vous – m’a vite manqué et s’avère aujourd’hui, plus cruellement encore, nécessaire, indispensable.

Je finissais 2011 plein d’espoir et de sérénité, quelques jours à peine après, tout s’effondre, et j’ai besoin de mon burp comme exutoire.

Progressivement, je redessine le contour de mon site : la partie que j’avais dissimulé aux yeux de tous est désormais privé, accessible sur demande (voir dans la colonne de droite). Petit à petit, je rends publics les billets qui, selon moi, sont peu, ou ne sont pas, autobiographiques (c’est un travail assez laborieux vu la taille du corpus !) et je publierai ici des billets publics (comme celui-ci) ou privés (comme d’autres à venir très bientôt).

Peut-être dans une semaine, un mois, un an, je changerai encore de politique éditoriale. Mais aujourd’hui, c’est celle qui colle au mieux à la situation que je traverse.

Je présente par avance mes excuses à la masse silencieuse qui me lit et pourrait voir dans ce système d’inscription une atteinte à leur légitime anonymat. Je ne mets pas ça en place pour vous surveiller, ni vous répertorier.

Le tenancier

P.S. : On me signale qu’il arrive que le message de confirmation d’inscription qui vous communique le mot de passe se retrouve dans la boîte « Courrier indésirable » ! Si vous ne voyez rien arriver, vérifier parmi le spam, vous pouvez aussi demander la réinitialisation du mot de passe. Bon courage.

46 gazouillis sur “Message de service (3)”  

  1. #1
     
    gravatar
    Camille a gazouillé  :
    Ah, je m’abonne alors pour voir (la curiosité tue les chats).
  2. #2
     
    gravatar
    dita a gazouillé  :
    je crois que je suis enregistrée mais je ne suis pas sûre … :)
    mais c’est pas mal comme système finalement…
  3. #3
     
    gravatar
    Marie a gazouillé  :
    Moi aussi je suis curieuse et je m’enregistre!
    Cette méthode semble un bon compromis.
  4. #4
     
    gravatar
    Cristophe a gazouillé  :
    Ma curiosité va me pousser à aller m’inscrire, en espérant que mes mensurations et mes oripeaux plaisent au gorille à l’entrée…
  5. #5
     
    gravatar
    non non a gazouillé  :
    beuh, j’voulais m’inscrire pasque bon, ch’uis curieuse et pis que c’est pas entièrement privé (privé de quoi? )et que j’suis compréhensive et que ça me plaît bien des fois de lire quand c’est bien écrit et alors là, le truc de la colonne de droite (de droite déjà, je vous demande un peu!) y m’dit comme ça que j’existe déjà!!! résultat: JE COMPRENDS RIEN. (en même temps je suis un peu une buse en informatique) SNIF!
  6. #6
     
    gravatar
    Athena a gazouillé  :
    Non, mais vous vous imaginez pas que je vous lis la main dans ma petite culotte? Non… Je la glisse après, sous ma couette. ;)
    Inscrite.
  7. #7
     
    gravatar
    Imogene a gazouillé  :
    Bah voilà que du coup de lectrice anonyme, je passe à lectrice inscrite… C’est que vraiment ça me manquerait, de vous lire, cher CUI.
    PS : c’est quoi c’t’histoire de rôle ?
  8. #8
     
    gravatar
    oxanne et jori a gazouillé  :
    Pitié, pas un abonnement de plus avec des codes….
  9. #9
     
    gravatar
    chipie a gazouillé  :
    Ce n’est pas tant l’aspect “logistique” du message qui m’interpelle…mais le “tout s’effondre” pour le moins alarmiste, que personne n’a semblé relever…
    Douces pensées.
  10. #10
     
    gravatar
    Vagant a gazouillé  :
    C’est le meilleur système, CUI. Néanmoins, il reste quelques bugs dont je t’ai fait part par mail, dont la fonction de Recherche qui ne prend en compte que les notes publiques. Un autre petit souci: La colonne “Fraichement pondu” ne liste que les notes publiques, même quand on est inscrit.
    La colonne qui propose de s’inscrire devrait aussi disparaitre après le login, et être remplacée par autre chose, comme par exemple la liste des derniers commentaires toutes notes confondues…
  11. #11
     
    gravatar
    Storia a gazouillé  :
    Je n’arrive pas à me connecter T_T
  12. #12
     
    gravatar
    Marieh2o a gazouillé  :
    Bonjour Monsieur Cui. Nouvelle dans la blogosphère (à peine deux mois d’âge et quelques pages… autant dire une nourrissonne…), j’aimerais bien m’inscrire, car j’avais commencé à vous lire en rétropédalant dans vos archives avec bonheur et là… Oups! Fini les belles lectures… Mais je ne sais pas si j’ai bien manoeuvré (pour m’inscrire)… A bientôt ?! I hope…
  13. #13
     
    gravatar
    dita a gazouillé  :
    c’est un de ces bordel :))
    Je sens qu’il va y avoir une note 4 :ppp

    et c’est quoi ce truc de rôle?

  14. #14
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Camille » Et même pas besoin de payer 5$ ici ;-)

    dita les autres qui s’interrogent » Au moment de l’inscription, vous êtes enregistrés en tant que « Unapproved member » (= rôle donné à l’inscription). C’est moi qui, ensuite et manuellement, vous promeus en « Abonné » (= rôle à avoir pour pouvoir accéder au contenu verrouillé) et c’est seulement à partir de cette étape (sous un délai variable mais que j’essaye de rendre bref) que l’accès vous est vraiment ouvert.

    Marie » Et comme disait Coluche : « Compromis, chose due ! »

    Cristophe » Oh oui ! Toi ! Toi ! Toi !

    non non » C’est une bonne chose de « déjà exister ». Bon, je ne sais pas trop de quel problème tu parles et si tu le rencontres toujours. On en discute en privé si ça persiste ? (via formulaire de contact)

    Athena » J’imagine tout et même pire :)

    Imogène » Le statut de membre inscrit ne force point à quitter sa réserve naturelle ! (Pour les histoires de rôle, j’espère que ma réponse à Dita est claire.)

    oxanne & jori » Primo, ça n’est pas obligatoire et le contenu « non abonné » sera, je l’espère, toujours alimenté. Deuxio, les navigateurs modernes s’occupent de retenir les mots de passe pour nous. C’est-y-pas fantastique ? Youpi !!! (Méthode Coué)

    chipie » J’y reviens très prochainement dans deux billets qui seront périmés avant même d’être publiés. L’humeur du jour est meilleure. Mais bon, je struggle for life quand même !

    Vagant » Toutes ces remarques sont pertinentes, mais hélas, il me faudra mettre les mains dans le cambouis (i.e. modifier le code des extensions) pour régler ces problèmes et ajouter les améliorations suggérées. Par ailleurs, je n’ai pas exactement la tête à ça (ni le temps) en ce moment, il faudra donc patienter un peu (ou beaucoup, nous verrons).

    Storia » Ça devrait aller mieux désormais que ton abonnement est validé, non ?

    Marieh2o » Ravi de vous voir ici (bienvenue) et votre inscription est des plus réussies ;) Vous devriez donc pouvoir poursuivre votre (saine ?) lecture.

  15. #15
     
    gravatar
    Chut a gazouillé  :
    Bonsoir CUI,
    je dois être plus buse que triple, je ne trouve pas le lien pour m’enregistrer ! J’ai rempli les champs de l’onglet “enregistrez-vous” sans résultat. Du coup, je suppose qu’il faut déjà avoir été admis au préalable…. enfin, si vous le voulez bien. Je ne commente que très rarement vos billets mais les lis toujours, depuis longtemps. Une de mes plus grandes fidélités à ce jour !

    Je profite de ce mot pour faire un petit coucou à Vagant… Nous nous sommes croisés il y a bien longtemps, presque dans une autre vie, pour une drôle (et inoubliable) occasion.

    (Je viens de m’apercevoir que ce comm est parti en double… Preuve, s’il en fallait, de mon haut niveau de compétence informatique. N’hésitez pas à supprimer le précédent !) (C’est fait, NDLA)

  16. #16
     
    gravatar
    Cristophe a gazouillé  :
    Je viens visiter ce burp quand un nouvel article apparaît dans mes flux RSS, mais si tu publies un article non public, comment ça se passe ?
  17. #17
     
    gravatar
    Vagant a gazouillé  :
    @Chut: Vous en dites trop pour ne pas exciter ma curiosité, et pas assez pour me rafraichir la mémoire. Racontez-donc cette anecdote sur votre blog que je découvre par la même occasion !
  18. #18
     
    gravatar
    Chut a gazouillé  :
    : j’ai bien pensé à raconter notre rencontre sur le blog, mais… et puis…
    Quelques indices pour raviver vos souvenirs : le bar Les Marronniers, le livre La Comtesse au fouet, un défi, octobre 2008 si mes souvenirs sont exacts (vous voyez, cela ne date pas d’hier !).
    Je pense que vous m’avez à présent remise. Enfin, si je peux le dire comme ça. :)
  19. #19
     
    gravatar
    Vagant a gazouillé  :
    @Chut: Je me souviens, en effet, avoir poussé le gout du jeu jusqu’au ridicule. Quel piètre souvenir devez-vous avoir de moi ! A propos, avez-vous des nouvelles de ces chers G*** et M*** ?
  20. #20
     
    gravatar
    Chut a gazouillé  :
    : j’ai quelques scrupules à utiliser les comm’ de CUI pour notre échange. Le maître de céans risque de nous rappeler à l’ordre !
    Ridicule ? Piètre ? Non, pas du tout. Plutôt ému et amusé, en fait. Il n’y a aucun déshonneur à dire non quand le jeu poussé jusqu’à un certain extrême ne convient pas – ou plus. C’est le contraire qui serait dommageable. Honnêtement, je garde de cette soirée un bon souvenir, mais comprends que le vôtre soit mauvais. Et si vous avez, un jour, envie de la raconter, je suis preneuse pour en lire le récit !

    Non, plus de nouvelles d’eux depuis des années. Ce qui n’est pas étonnant au vu de nos drôles de trajectoires, et mon départ de France ne facilite pas une reprise de contact. Si vous les voyez, n’hésitez pas à leur faire signe de ma part. J’en serais contente.

  21. #21
     
    gravatar
    ode.sensuelle a gazouillé  :
    Monsieur CUI, lectrice de l’ombre depuis un long moment déjà et ne voulant pas me priver de vos mots, je souhaite m’enregistrer pour continuer à profiter de… vous…
    Mais tout comme Chut, je ne suis pas très douée en informatique et je ne trouve pas le lien… aidez-moi s’il vous plait !
  22. #22
     
    gravatar
    Marieh2o a gazouillé  :
    Je suis ravie, Monsieur Cui que vous ayez accepté mon inscription, mais je n’ai pas reçu de mot de passe par mail pour pouvoir me connecter au login. Dois-je attendre encore un peu ?
  23. #23
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Chut » Pour vous inscrire, cliquez donc ici. Si ça ne marche pas, videz vos cookies, et recommencez.
    Sinon, ça ne me gêne pas du tout que vous ayez cette amusante discussion avec Vagant, mais si vous voulez, je peux vous communiquer vos courriels respectifs !
    (Et merci pour votre fidélité !)

    Cristophe » Je viens d’en publier un, pour voir : rien ne s’affiche dans le lecteur RSS.
    Je vais changer d’option, pour voir !

    ode.sensuelle » Il semblerait que vous ayez réussie, bravo !

    Marieh2o » Décidément, que de soucis logistiques avec cette privatisation ; je suis désolé de vous apporter à tous tous ces inconvénients !

  24. #24
     
    gravatar
    Chut a gazouillé  :
    CUI : merci beaucoup, j’ai à présent un mot de passe martien ! Et s’il vous plaît, ne me félicitez pas d’avoir réussi cette inscription après m’avoir mâché le travail. Je me sentirais encore plus idiote.
    J’ai souri à votre parenthèse : c’est bien la première fois qu’on me remercie de ma fidélité. Voilà qui fait tout drôle, glups.

    Au cas où : je suis joignable par le formulaire contacts de mon blog (en bas de page, en tout petit, faut chercher un peu). Le message arrive directement dans ma boîte mail. Je doute que Vagant ait très envie de m’écrire, mais sait-on jamais ? À dire vrai, je craignais un peu de l’avoir traumatisé à l’époque, il n’en est rien, j’en suis heureuse !
    En tout cas, CUI, on croise du beau monde chez vous… Allez, osons les comparaisons, osons : ce blog, c’est Les Chandelles de la toile (espérons juste qu’il ne finisse pas pareil, hin hin).

    Sur ce, légère canicule sous les tropiques, je m’en vais faire la loutre dans la piscine !
    Excellente journée à tous.

  25. #25
     
    gravatar
    marieh2o a gazouillé  :
    Ca y est! Ca marche! Mais pourquoi y a-t-il écrit “Votre rôle : Maitre du monde” ??? Je veux pas être Maitre du Monde!!! Beaucoup trop de taf!
  26. #26
     
    gravatar
    non non a gazouillé  :
    Voilà, ben j’ai fraudé du coup! j’ai mis oui oui au lieu de non non (faut savoir être pareil mais différente), pis une autre adresse mail à moi qui ressemble à la mienne mais pas tout à fait, et j’ai eu un mot de passe! non mais!
  27. #27
     
    gravatar
    ode.sensuelle a gazouillé  :
    Je n’ai pas eu de mot de passe… Monsieur CUI, vous ne voulez pas de moi ?
  28. #28
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Chut » Hum ! Les Chandelles du net ;-)
    J’aurais du mal à nier mon rôle occasionnel d’entremetteur, car quelques liaisons secrètes sont nées au fil des commentaires, mais je nierai en bloc toute compromission financière. Mon site est et restera bénévole et gratuit :-p

    Marieh2o » Effectivement, en plus, la place est déjà prise (par moi). Je vais essayer de mettre à jour mon thème pour libérer ce poids de vos épaules !!!

    non non » À cour vaillant, rien d’impossible !

    ode.sensuelle » Oh ! Mais je vous veux tou(te)s !!!
    Vérifiez si le coquin ne se cacherait pas dans votre boîte de courrier indésirable, sinon, redemandez un mot de passe.

  29. #29
     
    gravatar
    Chut a gazouillé  :
    CUI : j’ai toujours aimé le bénévolat, surtout quand il s’agit de (bien) payer de sa personne…

    : moi aussi je suis maître du monde… On partage pouvoir et responsabilités ? :)

  30. #30
     
    gravatar
    *ivv* a gazouillé  :
    Euh, j’ai une question bête : tu as pré-sélectionné les commentateurs réguliers pour l’accès VIP, non ?
    Parce que je n’ai visiblement pas besoin de me connecter pour voir les commentaires ou le flux RSS indique “vous devez être connecté pour accéder à ce contenu” ? ^^
    OpenID power ?
  31. #31
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Chut » Trop tard pour la maîtrise du monde. Pour le bénévolat, hum… faudrait discuter tous les deux ;)

    *ivv* » Non, je n’ai pas pré-inscrit les commentateurs (même si j’en ai caressé l’idée ; mais j’ai finalement préféré le système du « opt-in »).
    Je n’ai aucune idée de comment ça marche pour toi, mais si tu ne vois pas des billets dont le titre commence par « Privé : », c’est que tu n’es pas correctement connectée.

  32. #32
     
    gravatar
    Chut a gazouillé  :
    CUI : zut alors, j’allais fomenter une sédition au cri de ralliement de : boutons CUI le maître hors de son royaume ! (CUI signifiant alors : Comme Une Infanterie). Snif, c’est pas encore demain que je deviendrai calife à la place du calife, moi… Au temps pour mes rêves de grandeur.
    Puis je vais faire profil bas, hein. Sitôt admise et déjà renvoyée, ce serait ballot ! Toutes mes confuses, Maître.

    Discuter, volontiers. Ce sera en pure gratuité bénévole, vu que je vous imagine mal passer deux jours en taxi/avion/tricycle/bateau pour partager un café. C’est dommage, j’ai une fort belle terrasse (puis une piscine aussi, puis aux Philippines il fait toujours très chaud, on peut vivre en maillot).
    Drapée dans mon paréo, je m’en vais euh… comme une reine ?

  33. #33
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Chut » Non mais c’est pas un peu fini de frimer avec ta villégiature aux Bahamas ? On se pèle les noix en France !
  34. #34
     
    gravatar
    Chut a gazouillé  :
    Boudez pas, je vous invite ! :)
  35. #35
     
    gravatar
    ivv a gazouillé  :
    Hm… ok…
  36. #36
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Chut » Votre invitation tombe à pic, j’ai besoin de vacances !

    à tous » Je viens de régler un problème de numérotation des billets. Désormais, si vous voyez des trous d’un billet à l’autre, c’est qu’il vous manque les billets privés ! (Hélas, la navigation ne fonctionne correctement que sur la page d’accueil)

  37. #37
     
    gravatar
    Ange solaire a gazouillé  :
    Je ne suis pas une lectrice bien assidue, mais j’aime beaucoup vos mots… Avec votre permission… :)
  38. #38
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Ange solaire » Vous êtes évidemment la bienvenue !
  39. #39
     
    gravatar
    Justine a gazouillé  :
    j’ai fait pareil sur mon site, sauf qu’en fait j’ai arrêté mais je ne l’ai jamais regretté

    allez, je suis inscrite :-)

  40. #40
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Justine » Si je puis me permettre, tu n’as pas fait tout à fait pareil puisque tu as fermé l’intégralité de ton site par mot de passe et que tu l’as laissé en jachère, alors que je ne le ferme que partiellement et je continue de le faire vivre. Pour toi, c’était une façon de passer à autre chose. Pour moi, c’est une page qui se tourne mais le même livre que je continue d’écrire.
  41. #41
     
    gravatar
    Justine a gazouillé  :
    mmm, j’ai fermé l’intégralité de mon site en pensant pouvoir choisir mon lectorat et sans spécialement penser passer à autre chose; je pensais au contraire pouvoir continuer en le fermant. Je n’en dirai pas plus publiquement si ce n’est que ce n’était pas du tout une volonté de passer à autre chose mais une volonté de me protéger et donc de garder ma liberté d’écriture, objectif premier pour moi.

    Finalement, je n’écris jamais aussi bien que lorsque je ne pense pas être lue :-)

  42. #42
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Justine » Ça n’est pas très clair, tout ça ! Tu écris plus librement en imaginant que personne ne te lit, mais en ouvrant l’accès à tous ?
  43. #43
     
    gravatar
    Melle H. a gazouillé  :
    Coucou, j’aurai une question pour le super geek que tu es : quel plugin utilise-tu pour privatiser en partie ton blog, ça m’intéresse car je suis également entrain de réfléchir à plus d’anonymat ^^ (merci)
  44. #44
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Mlle H. » On ne va pas embêter les lecteurs avec trop de technique. J’ai tout raconté ici mais ça ne marchera pas sur wordpress.com !
  45. #45
     
    gravatar
    Melle H. a gazouillé  :
    Merci pour ta réponse rapide et pour le lien, j’en ai essayé déjà quelques uns sans grande conviction, je viens de repasser sur wordpress.org héhé :-D
    Bisous
  46. #46
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Mlle H. » Ma solution n’est pas parfaite, hein. Le contenu privé n’apparaît pas même pour les abonnés dans les résultats de recherche ni les archives. Bref… Il se planque pas mal !
    Sur le forum WP-FR, tu trouveras d’autres propositions d’extensions qui correspondront peut-être plus à tes envies ! Bon courage !

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>