[1115] Nativité

Une petite note de feignasse pour vous signaler qu’ici, il y en a une qui ne l’est pas (feignasse), c’est Hécube qui nous découpe des stères (oui, ceci est un médiocre jeu de mot) d’épisodes pour La Note Dont Vous Êtes Le Hérault (et je mets plein de majuscules superfétatoires Si Je Veux) dont je vous invite à vous délecter comme je l’ai fait. Et puissiez-vous être inspiré(e) pour y ajouter votre contribution.

►▼◄

Et pour compléter, une petite image que je garde au chaud sur mon disque dur depuis bien longtemps, et dont le souvenir m’est revenu lors d’une discussion récente, ici-même. D’autant plus que j’ai tout récemment utilisé une autre image de son auteur (Christophe Gilbert) pour illustrer une note récente (mais pas celle où a eu lieu la discussion à laquelle je fais référence, vous me suivez ?).

Scène d'accouchement. Une femme noire accouche d'un bébé blanc auprès de son mari noir. Elle se regarde les ongles en sifflotant tandis qu'une expression de stupeur se lit sur son compagnon

Je pense que je n’ai pas besoin de vous faire un dessin.

13 gazouillis sur “Nativité”  

  1. #1
     
    gravatar
    Vellini a gazouillé  :
    “Naaaaaaaaaaaan!!!” :S
    C’est une situation à me faire faire des cauchemars!
    (C’est pourquoi, je tiens à vérifier l’intégrité du préservatif par moi-même, ces petites bêtes sont voraces!^^)

    L’air détendu de la jeune femme est à mourir de rire :D Elle signe d’un petit “oups!”

  2. #2
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Vellini » Ah, tu n’as donc pas la sérénité de la jeune femme de la photo ;-)
    J’aime beaucoup les visages, très expressifs, des 3 personnages de la photo (oui, oui, les 3 ^^).
  3. #3
     
    gravatar
    Pascou a gazouillé  :
    Bonjour Cui,

    A lire seulement le titre, je pensais que tu avais offert, volontairement ou non, un enfant à l’une de tes relations support de ta voracité.
    Heureusement, il n’en est rien. Celà eut été désatreux, n’est-ce pas ?

    J’en profite pour t’envoyer mes Voeux de Voracité et d’Avidité à satisfaire ce besoin dont tu parles ici : https://cui.burp.fr/2012/12/31/voraces/.

    Poignée de mains chaleureuse, cher “frère”…

  4. #4
     
    gravatar
    Hecube a gazouillé  :
    La photo est superbe. Et parlante.

    Bon, pour la note dont vous êtes le hérault… j’arrive un peu après la bataille, mais comme vous avez laissé entrer le cheval… bref, je ne vais pas vous refaire l’histoire, il y a un aveugle célèbre qui s’en est déjà chargé (non, pas Gilbert Montagné, l’autre) (ni Steevie Wonder, l’autre).
    Et comme je n’ai pas son talent, et que personne ne comprend plus rien au grec homérique, je fais à ma portée, et il y a beaucoup plus de seins, de fesses, de cons et de trous du cul, voire même de pyjamas et de nuisettes que de guerriers achéens.
    En fait de guerriers, Cui, croyez-vous que vous vous sortirez de votre anniversaire (celui de la note, pas celui que vous vous préparez) ?

  5. #5
     
    gravatar
    Bello a gazouillé  :
    Ça me rappelle vaguement une vieille blague que voici:

    9 mois après une partouze drôlement diversifiée une participante accouche d’un bébé blanc aux cheveux crépus et aux yeux bridés. Devant l’étonnement de tous elle ajoute, “heureusement qu’il ne jappe pas!”

  6. #6
     
    gravatar
    A. a gazouillé  :
    Faut-il cheminer depuis le début pour atteindre les dernières notes pondues par Hecube ? Un plan navigable ?
  7. #7
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Pascou » À ma connaissance, je ne suis père que de mes deux filles légitimes (et je compte m’arrêter là), mais qui sait, si un jour je deviens millionnaire, je me trouverais une plus large descendance. (Ce qui me fait penser que je n’ai toujours pas vu Starbucks dont j’ai entendu du bien.)
    Bonne année à toi, frère de voracité !

    Hecube » Invitons une Hélène dans la fête, et nous écrirons l’Illiade des temps modernes (n’ayons peur de rien).
    Pardonnez-moi, mais je ne comprends pas votre question finale.

    Bello » Ouaf ouaf ;-)

    A. » Malgré les complaintes de Vagant sur ce sujet, non, pas d’autre choix pour l’instant que de partir du début et de cheminer au hasard ! Courage !

  8. #8
     
    gravatar
    Hecube a gazouillé  :
    Cui, Hélène est invitée à votre fête, mais pour le moment, elle est encore dans la boite, enfin, mon ordinateur. Je la destocke dès que possible (ce soir ?)
    J’essaie de suivre le scénario de votre fête d’anniversaire, mais il y a des perturbations à base de pyjama-party. Peut-être que la contribution de l’un ou l’autre vous permettrait de prolonger la fête après l’apparition de la belle Hélène.
    A moins que vous repreniez la direction des évènements.
  9. #9
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Hecube » Je manque singulièrement de temps pour avancer dans vos épisodes (et il serait peut-être bon, maintenant que l’arbre se ramifie, que je trouve un moyen de s’y promener plus facilement) (il faudrait aussi que je change d’hébergeur) (enfin plein de considérations techniques qui parlent plus de forme que de fond).
  10. #10
     
    gravatar
    goormand a gazouillé  :
    Bon, je vais, comme à mon habitude, faire le lapin terre à terre mais, franchement, l’auteur (de la photo, pas de la note) a déjà vu un cordon ombilical en vrai ?

    Parce que là, il a du recycler à la hâte le cordon du téléphone de sa mamie… (oui parce que à l’époque de sa mamie voyez-vous, les téléphones avaient encore des fils).

  11. #11
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    goormand » Je suis un peu surpris de ta réaction qui me semble pas tellement terre à terre, en fait, parce que si c’est le seul élément non réaliste que tu remarques, c’est bizarre. Pas la moindre goutte de transpiration sur le visage de la parturiante, un bébé propre comme un sou neuf alors que, justement, le cordon n’est pas coupé et le bébé n’a donc pas encore pu être lavé et devrait être couvert de glaires, le papa qui ne porte pas de charlotte (avec sa tignasse !). Bref, c’est une image qui tient plus du cartoon que de la photo et elle me plaît comme elle est.
  12. #12
     
    gravatar
    goormand a gazouillé  :
    Oui, on peut aussi ajouter que la table d’accouchement est un modèle plutôt design comparé à la réalité, etc etc.

    Ben… je ne sais pas pourquoi j’ai tilté sur le cordon en particulier, surement parce que j’en ai coupé 2 en 13 mois :)
    Et sinon, on est d’accord, la photo est top !

  13. #13
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    goormand » Alors que moi, je ne l’ai fait que pour mon aînée (pour ma cadette, on ne m’a même pas proposé). Autant dire que mon souvenir est lointain ! (Et, pour être honnête, j’ai trouvé bien plus émouvant le premier bain que je lui ai donné que le coupage du cordon.)

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>