Hum, puisque j’ai l’immmmense privilège d’avoir été choisi par Dar es Salam pour propager la réaction en chaîne burpale, je me livre donc à l’exercice de révéler ici 5 choses que vous ne savez pas encore de moi.
Bon, à vrai dire, ça ne me pose guère de problème, vu l’exhibitionnisme qui me caractérise, et vous ne pourrez pas m’accuser, amis lecteurs, d’être avare en révélations.
- Quand j’étais petit, je transpirais beaucoup des pieds. Ce qui n’était évidemment pas très glamour (ça puait, reconnaissons-le, encore que sur l’échelle de la puanteur pédestre, mon échelon restait modeste). J’ai tenté différents remèdes inefficaces. Puis, d’un coup, ce phénomène a disparu et désormais je peux renifler mes chaussettes en fin de journée sans frôler le malaise, et je n’indispose donc jamais mes partenaires lorsque je retire mes souliers. De façon générale, d’ailleurs, mon odeur corporelle reste plutôt douce même dans l’effort.
- Je suis tombé amoureux de Juliette Binoche quand j’ai eu 18 ans. Je lui ai envoyé une carte postale de Grèce à laquelle elle n’a jamais répondu (vu que c’était une carte anonyme, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même).
- J’ai lu L’écume des jours de Boris Vian en une nuit, tandis que j’étais en vacances dans le Var, je devais avoir à peu près 15 ou 16 ans.
- Mon meilleur copain s’appelait Alexis F***. Hélas, nous fûmes rapidement séparés puisqu’il dut rester un an de plus en maternelle. On a continué de se voir puisque nous habitions dans la même résidence, puis j’ai déménagé, nous n’étions plus dans la même école, nous ne nous sommes pas retrouvés ni au collège ni au lycée, et là, forcément, nous ne nous voyions que peu. Je l’ai retrouvé des années plus tard, par hasard, dans une exposition à Beaubourg (Matisse, peut-être ?), il avait changé, j’avais changé, il était devenu chauve. Je ne l’avais pas vu depuis des années mais je l’ai reconnu et j’en ai été ému (moi qui suis d’habitude bien peu physionomiste). Malgré ces retrouvailles, nous n’avons pas repris durablement contact.
- J’ai eu 6 au baccalauréat à l’option Grec. Trop la teuhon.
₪ ₪ ₪ ₪ ₪
Puisque pour moi, j’entends « chaîne » comme un collier, et non pas dans le sens nucléaire des protons qui se balancent sur la gueule d’autres noyaux pour vite arriver à quelque chose d’incontrôlable (on appelle ça un système pyramidale, si vous êtes au début de la pyramide c’est cool mais ça devient vite l’enfer), je ne transmets le bâton qu’à deux burpeurs (des burpeuses en l’occurrence) (j’aurais pu me cantonner à un, mais deux, c’est un compromis) :
Illustration : portrait de Juliette Binoche par Dominique Issermann
TU AS ETUDIE LE GREC????????? (tu noteras, cher choisI, que je n’ai pas écrit « appris »)
sinon, j’entraine ma mémoire à la sélection automatique, je devrais bientôt avoir oublié que t’es amoureux de Juliette Binoche :D
@D.e.S >
Ben oui, j’ai fait 5 ans de grec (et pas de latin) entre le collège et le lycée. J’étais plutôt un (très) bon élève, d’ailleurs, dès lors que je pouvais me servir de mon Bailly. Mais à l’oral, pfiouuu, tout s’est dégonflé comme un soufflé (je déteste l’oral — eh revenez les filles !), d’où cette terrible blessure d’orgueil au bac.
ουχ ελαβον πολιν ? αλλα γαρ ουχ ελπις ηφη κακα !
Sinon, pour Juliette Binoche, tu es priée de parler au passé. Je ne suis PLUS amoureux d’elle. Tout est fi-ni entre nous.
bah! moi je voulais faire grec, on m’a collé en latin…
Bon, je comprends, pour JB, elle ne t’a pas répondu, la bêcheuse!
et… je ne vais pas m’extasier comme Jamie Lee Curtis dans « un poisson nommé Wanda », mais waow! le grec, ça le fait (je peux faire le même en russe, si je trouve la police…)
ps: enlève le e à choisi, steup (ligne 1) [EDIT] C’est fait [/EDIT]
cette photo a fait mes délices durant mon adolescence! Et, en plus, j’ai eu le plaisir de rencontrer Madame Binoche. je faisais de la figuration sur un film où elle était tête d’affiche. Tournage de nuit, froid, fatigue. A un moment elle est venue boire un café du coté d’un groupe de figurants et a parlé avec nous comme si de rien n’était. Une grande dame!
@ D.e.S. >
J’ai fait grec parce que ma maman m’avait conseillé d’en faire (de même qu’on m’avait collé en allemand LV1 puisque c’était censé être les « fillières d’excellence »). Je ne peux pas dire que je regrette, en particulier le grec parce que j’ai vraiment bien aimé l’apprendre ; pour l’allemand c’est un peu plus ambigu parce que d’une part j’ai fini par être tellement médiocre en allemand que j’ai passé anglais en LV1 au bac (j’ai eu 12, et 13 en allemand LV2 mais c’était noté généreusement vu ma prestation !) et qu’aujourd’hui c’est uniquement l’anglais qui me sert professionnellement, et l’espagnol qui pourrait me servir pour causer à ma belle-famille ;-) Mais ma vie aurait probablement été différente si j’avais pris d’autres options (j’aurais eu d’autres professeurs, d’autres camarades, et mon burp s’appellerait « Chroniques d’un ingénieur agronome Nantais », qui sait ?)
Un peu de démystification :
ουχ ελαβον πολιν ? αλλα γαρ ουχ ελπις ηφη κακα !
se prononce :
ouk élabonne poline ? alla gar, ouk elpisse éfé kaka. Ah quels farceurs ces hellénistes !
@ krissolo >
Tu dois être un peu plus jeune que moi si c’était durant ton adolescence :-)
Une grande actrice, c’est certain, humble probablement, en tout cas pas hautaine (je crois qu’elle a eu une liaison et un enfant avec un gars qui était plongeur sur un tournage — je ne sais pas si ça veut dire un gars qui faisait la plonge pour la cantoche ou un beau sportif qui filmait des scènes maritimes).
Sauf que bon, ce n’est pas pour la carte postale mais parce que j’ai fini par la trouver un peu nunuche (dans ses interviews notamment) que le mythe JB s’est un peu effondré chez moi. Il paraît qu’elle a fait une prestation désastreuse chez Ardisson récemment.
Quoi qu’il en soit, ça ne m’empêche vraiment pas de l’apprécier comme actrice. Juste, je ne suis plus amoureux ;-) (elle me le rend bien, la garce !)
ouh la ! plus de téléphone pendant quelques jours (joies de la sous-traitance à la campagne) et je suis grave à la bourre…
ce que tu nous dit de toi nous éclaire VRAIMENT sur ta personne… ah ! je comprends mieux maintenant !
bon, dès que j’en ai fini avec mon rejeton, je me colle au questionnaire…
adtaleur !
@ strip > Ah bon, c’était juste une panne de téléphone. J’imaginais le pire : huîtres pas fraîches, homard thermidor m’a tuer, foie grave, etc.
À propos du questionnaire, je profite de ton passage pour protester vertement contre D.e.S. qui, en te passant le bâton, m’a légitimement grillé la priorité puisque tu es *ma* burpeuse (oui j’ai l’instinct de propriété particulièrement développé).
rrrrou (interjection entre le roucoulement du pigeon et le ronronnement du chat) je suis toute émue de lire tout ça… ah ! mon piou piou !
vas-y! proteste! même pas peur! ^o)
@C.U.I. : que des révélations passionnantes ! :)
Moi je n’ai jamais pué des pieds. :)
Je n’ai jamais été amoureux de Juliette Binoche. Quant à toi, tu devrais avouer la vérité… tu étais encore amoureux d’elle au début de l’été 1998, jusqu’à ce jour fatal où tu l’as entendu commenter l’inoubliable fête des géants… ce jour là ton rêve s’est brisé et, sincèrement, on te comprend ! :))
J’ai rien lu de Boris Vian… j’ai déserté son oeuvre.
Mon meilleur copain s’appelait « personne ». :(
J’ai passé l’option latin.
Je ne ferai pas d’autre déclaration vu que j’appartiens au personnel dévalorisé de ce burp… personnel masculin qui n’a pas été invité à répondre au questionnaire… tu es trop sexiste mon vieux… :)
@ Roumi >
Mais si tu veux, je te passe le relais, y’a pas de problème, avec un beau lien vers ton burp. Tu veux ?
@C.U.I. : :(((
Hé ! Moi aussi je me fais carotter d’une révélation et demie…
(relaiS, bordel !) [EDIT] corrigé m’dame [/EDIT]
Oh cette photo! Je suis pourtant hétéro pur sucre, mais on doit bien admettre qu’elle est très émouvante!
@ presque >
Ça me paraît être de bonne guerre… On doit être avare en révélation alors…
@ six >
Je pense que Binoche refuserait désormais de poser pour ce genre de photo parce qu’elle en a marre d’être un sex symbol. Moralité : profitons de chaque jour, car nous ne savons pas de quoi demain sera fait. (Ne me dis pas que tu trouves ordinairement émouvant, en tant qu’hétérosexuelle pur sucre, les photos du genre calendrier du Stade Français…)
Je dois moi aussi vous avouer une chose….je connais Juliette Binoche personnellement….tout ce que je peux vous proposer dans un premier temps, c’est de vérifier qu’elle a bien reçu votre carte.
@ Samantha » Il y a tout à parier que, même si elle l’a reçu (ce qui est déjà douteux), elle n’en ait pas le moindre souvenir. Mais demandez toujours, et on verra bien ce que vous me proposez dans un deuxième temps !