Monthly Archives: septembre 2010

[806] Funestement vôtre

Funestement vôtre

Je me tâtais pour savoir si j’allais parler ici du décès d’Arthur Penn, qui fait la une du Libé de ce matin, optant plutôt pour le non, quand je suis tombé sur le billet d’un célèbre blogueur qui m’apprenait que Tony Curtis faisait partie de la même tournée de la grande faucheuse du 29 septembre… Read more »

[805] Abus de rouge

Abus de rouge

Les Guerlain ont la passion du cheval et Habit Rouge le proclame. L’atmosphère est chargée d’un mélange d’effluves qui viennent de la terre, du cuir échauffé, de la forêt, de la peau des chevaux qui fume dans le matin. La chasse, instinct primitif de l’homme, coule encore dans les veines des chasseurs. Rarement l’homme se… Read more »

[803] Un coup d’épée dans l’eau

Un coup d'épée dans l'eau

Me tenir au plus près des innovations technologiques, faire part à mes lecteurs des dernières tendances dans ce secteur où je joue les journalistes embedded depuis plusieurs années, c’est un de mes soucis permanents. Je suis un genre de Florence Aubenas du cul, en somme . Après cette introduction pleine de forfanterie, je vais vous parler… Read more »

[802] Les petits cahiers de philosophie expresse – volume III

Les petits cahiers de philosophie expresse – volume III

D’une lectrice en vacances : De nos jours, la plupart des gens meurent d’une espèce de bon sens rampant, découvrant trop tard qu’il n’y a que les erreurs qu’on ne regrette jamais. — Oscar Wilde Retrouvez tous les petits cahiers de philosophie expresse ici. Illustration via dubhlina.

[794] Crime cinématographique

Crime cinématographique

Alain Corneau a tiré sa révérence et, comme on dit dans ces situations, il nous laisse un dernier film en testament. C’est sur la base de critiques plutôt favorables et de la présence au générique de la très désirable (à mes yeux en tout cas) Kristin Scott Thomas que nous sommes allés, avec ma femme,… Read more »