
Son prénom, avec sa graphie particulière, m’a mis la puce à l’oreille. Elle devait être jeune. Trois clics plus tard (merci mon ami Google) et j’avais sa photo qui confirmait mes hypothèses : une jeune femme, des années 80 1. Plutôt jolie, brune, chevelure ondoyante, mâchoire carrée (où l’on voit que mon illustration n’est carrément pas contractuelle – et c’est tant mieux), décolleté sage, sourire plein de dents, elle a indéniablement le physique de l’emploi, dans sa boîte qui débite du consultant au kilomètre. Le consultant est jeune et beau. Le consultant est impeccablement habillé. Le consultant est très fier de produire des Powerpoint™ remplis de phrases absconses qu’il peinera à traduire en français quand on lui demandera des explications orales. Le verbe préféré du consultant est « optimiser ».
Nous échangeons depuis quelques jours une correspondance dense et professionnelle, et elle termine chacun de ses courriels par « N’hésitez pas à m’appeler sur mon portable » (alors que je n’ai aucune difficulté à la joindre sur son fixe).
Ça me titille.
- Ce que l’on peut vérifier dans l’histogramme de distribution statistique de son prénom, ci-contre.
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Les conseilleurs n’étant pas les payeurs , je m’apprète d’ailleurs à faire de même avec une amatrice d’art rencontrée devant quelques oeuvres abscondes que je me suis employé à éclairer
s’en est suivi mon mail laissé , sa reponse avec son numero et un rendez au musée de la ville de paris jeudi prochain.
A bas le virtuel ( enfin pas tout ta fait virtuel ;) ) vive le réel
on se tient au courant
« En cas d’hésitation, appelez-moi sur mon portable »
Bref pas d’hésitation. Face aux symptomes d’hésitabilité à tendance titillophile, c’est le devoir du consultant(e) que de se plier en quatre pour établir des solutions personnalisées (ciblant le soulagement à court-terme et la satisfaction à long terme)
Quoique… en même temps… j’pourrais être flattée… donc, j’en déduis qu’elle aussi, alors, si tu t’y prends avec finesse et délicatesse, même si -au pire- elle te remet à ta place, j’suis sûre qu’au fond d’elle, elle sera flattée… j’ai bien dit « si »… lol
A suivre, donc…
V., gentleman’s club as well.
Je disais donc..
Je ne suis pas sans remarquer (et apprécier !) cette nouvelle rubrique de tags « tribute to mlle Dusk ». C’est très élégant de votre part très cher.
(Tu remarqueras que je me suis abstenu de rajouter pour une fois, ce qui aurait été du plus mauvais effet pour casser l’ambiance club avec cuir connoly au coin du feu avec setter irlandais et vieux pur malt.).
V., gentleman’s club as well.
waid » Je ne brûlerai pas ce que j’ai encensé ! Croyez bien que le désir, tout désincarné qu’il soit, que j’inspire (dis-tu) ou que l’on m’inspire (affirmé-je) via le web n’a rien de virtuel. Il est juste très fragile.
usclade » C’est vrai, c’est marqué noir sur blanc. Je ne vois pas pourquoi j’hésite. (Serais-je rebelle sans le savoir ??!)
Fifi_bulle » (Tiens, tu changes de pseudo !) Je te remercie de nous remettre tous les pieds sur terre. Il y a une fâcheuse tendance à la sur-interprétation ici, tout le monde m’y pousse !!!
(Le problème, ce sont ces « si » : je crains n’avoir aucun talent pour que ces hypothèses deviennent réelles.)
Chu***lie » Oui, effectivement, il y a une certaine parenté avec mes aventures (imaginaires) avec Cécile de Volange. La différence notable, c’est que j’avais rencontré physiquement CdV, et que je surinterprétais donc ses paroles, ses gestes, ses regards, alors qu’avec ma consultante, je surinterprète des signatures de courriel. Je suis vraiment tombé bien bas ;-)
Vintage » Contre les problèmes de daube de WP (nanmého ?), je recommande Lazarus pour Firefox.
Je t’en prie, casse l’ambiance, te gêne pas, j’aime pas le whisky de toute façon !
Là où le français dit « restant à votre disposition pour tout complément d’info…. » ou une formule approchant, l’anglais toujours plus direct dira « should you need further information, do not hesitate to contact me »
maintenant, waid a raison ; c’est comme pour les cartes de visites, dont on vous a signalé l’utilité il y a des lustres…
(enfin pour la fine distinction virtuel/réel, on va pas relancer le débat, n’est-ce pas ?)
(nb : j’ai pas de pieu mais un futon, ça compte ? )
Bien à vous,
Pour preuve, dans ses autres messages adressés à l’ensemble des consultés : « Please feel to contact us for any question you may have. » ou « Don’t hesitate to contact me if you encounter other difficulties. »
Et pour moi « Je reste à votre disposition dans tous les cas. N’hésitez pas à m’appeler sur mon portable. » puis « N’hésitez pas à m’appeler sur mon portable dans tous les cas. »
secondflore » Ah ! j’aime beaucoup son cœur de métier !!!