Ce serait logique.
Si Jean Dujardin, qui a démarré sa carrière en nous assommant quatre ans avec Un gars, une fille, décroche l’Oscar (après le Prix d’interprétation à Cannes puis un Golden Globe, tout ça pour The Artist), le prochain Frenchie a décrocher le pompon devrait très vraisemblablement être David Strajmayster1

- Que je trouve d’ailleurs nettement plus drôle que Jean Edmond.↩
Pas vu The Artist, mon flair m’a dit « Non ce n’est pas pour toi », je lui ai fait confiance.
J’ai bien aimé The artist, et j’y ai apprécié la prestation de Jean Dujardin (il me semble que je l’avais déjà vu dans un film mais j’ai raté/fait l’impasse sur ses plus connus). Pour autant, si c’était un film sympa, je suis quand même restée sur ma faim. Ca manquait un peu de profondeur à mon goût. Du coup j’ai un peu de mal à comprendre ce qui motive tant de récompenses et de nominations.
Marie » Je ne sais pas trop ce qui justifie un tel engouement. Comparaison n’est pas raison, mais il n’y a pas beaucoup de Palmes d’Or à Cannes que j’ai eu très envie de voir.
Gicerilla » Probablement ; c’est quand même assez épatant. La série des OSS 117 est aussi d’un médiocre exemplaire (en particulier le 2e, inepte).
Je viens d’aller regarder l’historique du Palmarès et je n’ai aimé que :
Dumbo (1947), Le Salaire de la peur (1953), La Dolce Vita (1960), Le Guépard (1963, vu seulement il y a quelques semaines !), … bon il y en a d’autres.
Dans ces 10 dernières années : aucun ! (Mais j’ai vu Elephant, sans m’esbaudir).
Fifi-bulle » Il faut rester optimiste. Je ne pense pas que tu y aurais cru devant « un gars, une fille ». C’est comme Schwarzenegger gouverneur de Californie.
A titre de comparaison, Annie Girardot avait au moins 40 ans de carrière derrière elle lorsqu’on a consenti à lui donner un César…
Pour ce qui est de Cannes, mes préférés sont The Mission, Barton Fink, Pulp Fiction et… Elephant :)
Comme on dit, les goûts et les couleurs… je dois être peut-être bon public !
J’avais beaucoup aimé La leçon de piano. Mais je n’ai vu au final que très peu de films ayant obtenu la Palme d’or et certains d’entre eux, comme Sailor et Lula ou Pulp fiction m’ont laissée perplexe.
Moi j’ai préféré The descendants à The artist, même si ce n’est pas le film avec George Clooney que je préfère.
Les goûts les couleurs…! :-)
» J’ai adore La leçon de piano, pas du tout accroché à Sailor et Lula et trouvé que Pulp Fiction était un aimable divertissement (mais sûrement pas un film à classer au Panthéon).
oui oui » Bonne idée, on y trouvera sûrement des trucs plus intéressants qu’au vidéoclub (et nous avons deux filles à éduquer !!!).
(Bon, je sais que mon honorable lectorat, à part secondflore, a peu de vocation footballistique…)