[995] L’Oscar du meilleur acteur est attribué à … oups !

Ce serait logique.

Si Jean Dujardin, qui a démarré sa carrière en nous assommant quatre ans avec Un gars, une fille, décroche l’Oscar (après le Prix d’interprétation à Cannes puis un Golden Globe, tout ça pour The Artist), le prochain Frenchie a décrocher le pompon devrait très vraisemblablement être David Strajmayster1

Samantha oups et son acolyte
  1. Que je trouve d’ailleurs nettement plus drôle que Jean Edmond. []

13 gazouillis sur “L’Oscar du meilleur acteur est attribué à … oups !”  

  1. #1
     
    gravatar
    Cristophe a gazouillé  :
    Je me suis débarrassé de la télévision mi-1999 alors il y a forcément des choses qui m’échappent dans ce billet.

    Pas vu The Artist, mon flair m’a dit “Non ce n’est pas pour toi”, je lui ai fait confiance.

  2. #2
     
    gravatar
    Marie a gazouillé  :
    Je n’ai pas la télé non plus, à peu près depuis la même époque que Cristophe. J’ai réussi à passer au travers de Un gars une fille et je n’ai pas le plaisir de connaître David Strajmayster.
    J’ai bien aimé The artist, et j’y ai apprécié la prestation de Jean Dujardin (il me semble que je l’avais déjà vu dans un film mais j’ai raté/fait l’impasse sur ses plus connus). Pour autant, si c’était un film sympa, je suis quand même restée sur ma faim. Ca manquait un peu de profondeur à mon goût. Du coup j’ai un peu de mal à comprendre ce qui motive tant de récompenses et de nominations.
  3. #3
     
    gravatar
    Gicerilla a gazouillé  :
    Tout de même c’est pas rien, et je le préfère nommé pour The Artist que Brice de Nice, non ?!
  4. #4
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Cristophe » Pas vu non plus, à peu près pour les mêmes raisons !

    Marie » Je ne sais pas trop ce qui justifie un tel engouement. Comparaison n’est pas raison, mais il n’y a pas beaucoup de Palmes d’Or à Cannes que j’ai eu très envie de voir.

    Gicerilla » Probablement ; c’est quand même assez épatant. La série des OSS 117 est aussi d’un médiocre exemplaire (en particulier le 2e, inepte).

  5. #5
     
    gravatar
    Marie a gazouillé  :
    Je me souviens d’avoir vu L’enfant qui m’avait beaucoup plu, même si les films tournés caméra à l’épaule me donnent le mal de mer. Mais je ne crois pas avoir été globalement très inspirée non plus par les Palmes d’or de ces dernières années.
  6. #6
     
    gravatar
    Fifi-Bulle a gazouillé  :
    Ce serait trop la classe!!! MDR En tout des cas, mes enfants seraient ravis!!!! (m’enfin, avec tout le respect du monde, j’sais pas pourquoi, mais y’a un truc qui m’dis que là, hummmm, cette hypothèse me semble peu probable…)
  7. #7
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Marie » C’est étonnant, le titre du film ne me dit rien du tout.
    Je viens d’aller regarder l’historique du Palmarès et je n’ai aimé que :
    Dumbo (1947), Le Salaire de la peur (1953), La Dolce Vita (1960), Le Guépard (1963, vu seulement il y a quelques semaines !), … bon il y en a d’autres.
    Dans ces 10 dernières années : aucun ! (Mais j’ai vu Elephant, sans m’esbaudir).

    Fifi-bulle » Il faut rester optimiste. Je ne pense pas que tu y aurais cru devant « un gars, une fille ». C’est comme Schwarzenegger gouverneur de Californie.

  8. #8
     
    gravatar
    Anouchka a gazouillé  :
    J’ai préféré The Artist à The Descendants (Georges Clooney est nommé [nominé ?] dans la même catégorie). Je serais donc ravie que Dujardin remporte un oscar. C’est un très bon acteur.
    A titre de comparaison, Annie Girardot avait au moins 40 ans de carrière derrière elle lorsqu’on a consenti à lui donner un César…

    Pour ce qui est de Cannes, mes préférés sont The Mission, Barton Fink, Pulp Fiction et… Elephant :)
    Comme on dit, les goûts et les couleurs… je dois être peut-être bon public !

  9. #9
     
    gravatar
    Marie a gazouillé  :
    Je n’ai vu aucun des vieux films primés… à part Dumbo. Je suis malheureusement totalement inculte en matière de classiques du cinéma.
    J’avais beaucoup aimé La leçon de piano. Mais je n’ai vu au final que très peu de films ayant obtenu la Palme d’or et certains d’entre eux, comme Sailor et Lula ou Pulp fiction m’ont laissée perplexe.

    Moi j’ai préféré The descendants à The artist, même si ce n’est pas le film avec George Clooney que je préfère.
    Les goûts les couleurs…! :-)

  10. #10
     
    gravatar
    oui oui a gazouillé  :
    pour connaitre les classiques, rien de mieux qu’une médiathèque!
  11. #11
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Anouchka » J’ai remarqué il y a déjà un moment que nous n’avions pas les mêmes goûts cinématographiques. Certains points de recoupement, bien sûr, mais nous avons des grilles de lecture différentes. Je vais aller voir le Clooney dans une dizaine de jours, je te dirai ce que j’en aurai pensé (mais j’aurai du mal à comparer avec The Artist que je n’aurai toujours pas vu).

    » J’ai adore La leçon de piano, pas du tout accroché à Sailor et Lula et trouvé que Pulp Fiction était un aimable divertissement (mais sûrement pas un film à classer au Panthéon).

    oui oui » Bonne idée, on y trouvera sûrement des trucs plus intéressants qu’au vidéoclub (et nous avons deux filles à éduquer !!!).

  12. #12
     
    gravatar
    bertfromsang a gazouillé  :
    quand tu sais que ni hitchcock, ni kubrick, ni lynch n’ont obtenu l’oscar du meilleur réalisateur… et que du côté de l’oscar du meilleur acteur, cary grant ou clint eastwood sont passés au travers… la tombola, c’est chouette ! et si jamais le dujardin obtient le fameux trophée, ce sera un fantastique message envoyé à tous les médiocres issus de trucs style “nous c nous” hé bé ! bravo aux ricains par avance, leur business est dément, comm d’hab !
  13. #13
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    bertfromsang » Finalement, le jury des Oscar, c’est comme les entraîneurs de foot : on pense toujours qu’on ferait des meilleurs choix qu’eux !
    (Bon, je sais que mon honorable lectorat, à part secondflore, a peu de vocation footballistique…)

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>