[1202] C’est pas encore ça

publicités sexistes

Via le JDN.

11 gazouillis sur “C’est pas encore ça”  

  1. #1
     
    gravatar
    Vagant a gazouillé  :
    En suivant le lien, je suis tombé sur cette pub là: http://www.journaldunet.com/ma.....ales.shtml
    vu l’expression du visage de la dame, elle ne semble pas trop souffrir. Alors, sexisme ou érotisme BDSM tel qu’il est parfois promu sur ce blog ? ;)
  2. #2
     
    gravatar
    Douce Framboise a gazouillé  :
    Impossible pour moi de les visionner toutes, écœurée dès les premières. Rien n’a changé, as-tu vu la bannière juste sur la droite “entrepreneurs, décideurs” ?…
  3. #3
     
    gravatar
    Brigit a gazouillé  :
    ah mais il faut lire les blogs féministes : des pubs sexistes aux produits/marketing genrés (le même produit plus cher avec un packaging pour les femmes, y compris le lubrifiant ! http://www.toutalego.com/2014/.....ar-an.html ), il y a du grain à moudre… ça ne concerne pas que les produits de conso mais aussi les livres pour enfants, par ex. : http://filledalbum.wordpress.c.....eotypes-8/

    des pubs qui évoquent la fessée… je vais m’abstenir de lier certains blogs d’amateurs, je ne voudrais pas choquer les âmes sensibles, ni pervertir les innocent(e)s, quand même !

    ceci dit, ce n’est pas encore ça mais c’est déjà autre chose… ;)

  4. #4
     
    gravatar
    oui oui a gazouillé  :
    Alors GRRRRR… en même temps, je m’amuse à les conserver ces images (mais bon, je suis un peu monomaniaque de l’image!) et de temps en temps j’en mets une en fond d’écran: façon de pas oublier…
  5. #5
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Vagant » Disons que l’image en question, même si elle est probablement érotisable dans un certain contexte, paraît ici quelque peu déplacée.

    Mais reconnaissons que cette compilation ne donne pas beaucoup d’éléments de contextualisation, et moi-même n’étant pas né en 1960, je me sens pas exactement capable de dire comment j’aurais « reçu » l’image dans son contexte d’origine.

    Douce Framboise » L’image de droite est celle qui m’a donnée envie de faire cette note et de lui donner ce titre !

    Brigit » Vous pourriez parler du coiffeur aussi, comme une grande injustice tarifaire à l’encontre des femmes. Je pense qu’on devrait payer au temps passé et pis c’est tout.
    Par ailleurs, merci pour ces liens. On a encore quelques années devant nous avant de voir la publicité débarrassée de tout sexisme (vous vous souvenez de cette pub pour je ne sais quelle voiture qui proclamait « Il a la voiture, il aura la femme »).

    oui oui » C’est à dire que, visuellement, y en a quand même qui font fort !

  6. #7
     
    gravatar
    Miss.Flo a gazouillé  :
    Certaines m’ont fait sourire, vu sous un angle BDSM, elles seraient complètement recevables, avec beaucoup d’humour et de dérision.
  7. #8
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Miss Flo » Oui, c’est vrai, mais il y en a dont on se demande comment elles ont pu seulement être possible même il y a 50 ans !
  8. #10
     
    gravatar
    Miss.Flo a gazouillé  :
    Soit ils avaient plus d’humour que nous soit ils ne se rendaient pas compte de la portée de leurs publicité ou encore, notre vision a radicalement changé et nous sommes plus sensibles car plus sensibilisés au sexisme.
  9. #11
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Miss.Flo » Ma foi, je n’étais pas là pour le dire, mais mon hypothèse personnelle n’est pas la plus optimiste des tiennes ;-)

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>