[371] Cécile de Volanges (4)

gloss rose

Aperçu ce matin Cécile, de manière imprévue. Elle n’était pas participante à la réunion à laquelle j’allais assister mais était de passage dans le même bâtiment. Elle était égale à elle-même. Portait les mêmes chaussures plates (cette femme n’aurait que deux paires de chaussures ?). Et un très léger gloss rose sur les lèvres. Félicitations à columbine & K² pour leur clairvoyance.

 


NB :  Comme vous le supposerez, cette photo-ci n’a pas été volée avec mon téléphone portable, mais sur une banque d’images.

18 gazouillis sur “Cécile de Volanges (4)”  

  1. #1
     
    gravatar
    cassiopée a gazouillé  :
    Bah dis donc elle t’a tapé à l’oeil cette Cécile de Volanges :-) (j’ai un peu de mal à suivre, où est l’épisode 1?)
  2. #3
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    Meuh non, range tes félicitations au placard jusqu’à nouvel ordre :- )
    j’adorerais que le rose gloss ait cette jolie couleur de rose givrée et nacrée sur mes lèvres mais ces trucs là, contrairement à la photo, ne sont pas du tout couvrants, d’où un résultat fade et éteint.
    Pour les chaussures, même une femme qui n’aime pas trop les chaussures (c’est rare mais ça existe) a généralement plus de deux paires! Elle a sûrement au moins aussi des sandales mais ne va pas pousser l’audace jusqu’à les mettre au boulot. Chaussures discrètes + gloss = femme qui ne veut pas attirer l’attention. Peut-être parce qu’elle est mariée depuis pas très longtemps ou parce qu’elle n’a pas encore trop d’assurance dans son milieu professionnel. Tu cherches la difficulté ! Finalement je trouve que “Cécile de Volanges” c’est plutôt bien trouvé, cela ne correspond pas forcement à ce qu’elle est, mais cela correspond bien a ce qu’elle représente à tes yeux :- )
  3. #4
     
    gravatar
    Cassiopée a gazouillé  :
    Comme ça je comprends mieux, merci :-).
  4. #5
     
    gravatar
    kana a gazouillé  :
    Aucune chance, CUI!
  5. #6
     
    gravatar
    Krazy Kitty a gazouillé  :
    Bon columbine, question suivante : les mains ? (Ou plutôt, les ongles). French manucure, vernis beige ou rosé, longs, courts ?

    Pour les chaussures, peut-être qu’il n’y a juste que ces deux paires dans lesquelles elle se sent à l’aise au boulot… Si elle doit marcher et tient à des chaussures relativement confortables, par exemple. Tiens, question con, ça se fait beaucoup, à Paris, de mettre des tongs pour les trajets et de changer de chaussures juste avant d’arriver au boulot, pour pouvoir s’y pavaner en choses d’une hauteur improbable ?

    Ah j’adore comme ta série sur Cécile se transforme en conversation girlie ;-)

  6. #7
     
    gravatar
    kana a gazouillé  :
    krazy kitty :
    à paris, on ne met pas de tongs pour faire les trajets, mais des bottes en caoutchouc fourrées!
    Enfin c’est ce qu’on dirait, vu d’ici (de Nice).
  7. #8
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    columbine > Je te confirme que le résultat est assez fade et éteint, comme tu dis, et d’ailleurs je ne suis pas sûr à 100 % qu’elle en ait vraiment sur les lèvres tellement c’était discret.
    Je suis sûr qu’elle a aussi une paire de tennis pour le week-end. Je suis sûr qu’elle a d’autres chaussures… J’ai 3 mois d’observation devant moi.

    Pour le surnom, merci ! On verra si j’ai le talent d’un Valmont, pour cette Volanges de corps, Merteuil de situation…

    Cassiopée > De rien !

    kana > « C’est cuit, CUI ? »
    Je n’abandonnerai pas l’espoir si facilement !

    K² > Je comprends ta question comme un « ordre de mission » (c’est comme ça que le magazine Réponses Photo nommait les concours thématiques pour ses lecteurs. Le mois prochain : Cécile de Volanges et sa manucure). Les paris sont ouverts alors : courts ou longs, ses ongles ??
    Pour les chaussures, je suis juste étonné du contraste entre sa première paire, plutôt sexy, et la seconde, tellement neutre.

    Sinon, tu ne transformeras pas mon burp en annexe internet de Jane !!! Prochainement, un article exclusif sur les fantasmes de Cécile (du moins tels que je les imagine).

    Ah merde, si, ça fait quand même magazine féminin.

    kana > Ça tongue à mort, à Paris en ce moment, médisante !!!

  8. #9
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    hum Kitty, malheureusement les tongs sont a la mode, donc c’est tres chic de s’afficher partout en tong (heu peut-etre pas au bureau), hommes comme femmes. qu’on en porte en californie, le paysage et le climat s’y prete mais a Paris, il y en a qui doivent se geler les orteils le soir, dans la queue au cine :- )
    a NYC, je me souviens d’avoir ete au Met pendant une tempete de neige, robe habillee et chaussures de marche, je pensais etre la seule a venir avec mes escarpins dans un sac et me changer discretement dans un coin, mais non, toutes les nanas faisaient la meme chose!

    je devrais creer une societe de la defense des talons hauts et contre les prejuges du genre: talons hauts= chaussures inconfortables ou jolies chaussures (memes plates)= incofort etc.. personnellement j’arrive a marcher sans ampoule et sans mal de dos des heures en talon 8-10 cm sans compter les benefices pour le galbe du mollet, fessier et cheville, par contre je tiens pas en tong 3 min. sans les perdre et pendant ces 3 min, j’aurai reussi a marcher aussi vite qu’une limace. et encore tres personnellement je trouve la perle rare: la belle chaussure confortable (plate ou haute) mais j’y mets aussi le budget, parce que la chaussure belle mais confortable, c’est pas donne, faut la qualite du cuir, la coupe, l’equilbre de la chaussure, c’est de la haute tech. mais bon, je ne vais pas squatter le blog de CUI pour cela. tu devrais peut-etre glisser l’adresse de Repeto anonymement sur le bureau de Cecile: la ballerine est une chaussure plate, a bout rond, confortable et exquise.

    CUI, pour le contraste des chaussures, je t’explique mon hypothese basee sur ma grande etude ethnologique sur les femmes et les chaussures: sans doute qu’elle n’est peut-etre pas completement a l’aise dans ses bouts pointus alors elle ne les mets que pour les grandes occasions (je te laisse libre d’imaginer ce que sont les grandes occasions au boulot). le reste du temps elle se sent comme des chaussons dans ces chaussures qui ne te plaisent pas trop.
    CUI encore: ce qu’elle doit avoir sur ses levres cela doit etre un baton de rouge transparent legerement colore et encore plus legerement brillant sense hydrater les levres (plein de femmes mettent ca tout le temps pour garder les levres douces pour leurs cheris).

    enfin, pour le concours ongles: je pense que si elle se fait de la manicure francaise (!), cela serait plutot aux pieds, des fois qu’elle mette des sandales le weekend. alors on va dire court (mais pas ras) et eventuellement du vernis transparent, mais je penche plutot pour du court soigne sans rien du tout.

  9. #10
     
    gravatar
    Krazy Kitty a gazouillé  :
    C’est pas tellement un préjugé contre les talons haut, hein. C’est juste moi. Au-delà des talons larges (voire semelles compensées) de 5 cm, je tangue, j’ai la voute plantaire qui cherche comment se venger (et ce avec différentes courbures), et mal aux reins. Comme je préfère avoir une démarche assurée en chaussures plates ou à talons moyens que de devoir m’accrocher aux passants pour avancer…

    Pour les ongles, je dirais courts avec un vernis pâle. (Est-ce normal de trouver la chose française, là, horrible sur les pieds ? Suis-je totalement hermétique aux bases de l’esthétique ? Mes ongles de pieds rose nacré ou rouge sombre sont-ils une flagrante erreur de goût ? Ah hein quoi c’est pas une annexe de mag féminin ici ? Rhoooo…)

  10. #11
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    je trouve de facon la “french manicure” atroce, que ce soit aux pieds ou aux mains…le faux naturel, je trouve cela de facon general assez laid mebon, c’est personnel…hem Kitty, tu n’as que 24 ans, pour les talons hauts, tu as le temps de changer d’avis ou pas, mais tu as le temps :- )
  11. #12
     
    gravatar
    tiniak a gazouillé  :
    tsi hi…
    Cécile 2 vaut l’ange, soit… mais moi, j’aime pas les tongues!
  12. #13
     
    gravatar
    Comme un podologue a gazouillé  :
    columbine > Ça n’a qu’un lointain rapport mais ma femme vient de se faire une déchirure musculaire au mollet (aïe) et le docteur lui a dit : « pas de chaussures plates » ! Je jubile (enfin, pas de sa douleur, faut pas déconner non plus). Mon lobbying en faveur des talons va s’en trouver renforcé !

    K² > Prends garde à la déchirure musculaire, toi !
    Pour les ongles de pied, le nacré, bof, mais le rouge sombre, moi je dis OUI !

    columbine > J’ai honte, mais j’avoue que je ne sais pas exactement ce que recouvre le terme “french manucure” ! (et pour K², il faut qu’elle s’entraîne progressivement, moi j’dis).

    tiniak > Pateric est en vacances, tu fais bien de reprendre le relais.

  13. #14
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    french manicure, quand c’est correct/joli selon les gouts ca donne ca:

    http://www.frenchmanicure.com/fm/
    mes ongles ressemblent a ca au naturel (sans les perles et le look Jackie Kennedy ou Audrey Hepburn, ne reve pas)

    mais c’est plus souvent comme ca

    http://www.bbc.co.uk/slink/fas.....b=manicure

    ou pire, comme ca j’ai choisi l’illustration en pensant particulierement a Kitty et Tiniak

    http://www.flickr.com/photos/b.....178958965/

  14. #15
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    columbine > Merci pour les images ! C’est bien ce que je pensais !
    Tiens, pour la dernière image, justement : elle est en or blanc, la bague ? ;-D
  15. #16
     
    gravatar
    blabla a gazouillé  :
    (ça devient trop cool trop fun ton burp Cui!)

    Bien sûr que c’est mauvais le plat, ça fait super mal au dos et tout. Quand je m’y aventure toute une journée, le soir en rentrant du boulot, pour me mettre à l’aise, je mets mon vieux jogging (“ma tenue d’intérieure”) et je chausse quelques instants des escarpins a talon de 5-6 cm. Entre parenthèses, je vous laisse imaginer le tableau. Et bien ça me fait un bien fou.

    blabla-forum.aufeminin.com

  16. #17
     
    gravatar
    cassiopée a gazouillé  :
    te laisse pas embobiner, les talons haut, en général (je ne parle pas de déchirure du mollet) c’est pas très bon, surtout pour le dos. Si c’était si bien, les hommes aussi en porteraient, ils nous piquent tjrs les meilleurs trucs. Il parait que ça a été créé pour que les hommes puissent voir les femmes se tortiller les fesses à essayer de marcher et ne pas courir trop vite qd ils les poursuivaient. Ton corps jeune est sain, il te dit stop les hauts talons, écoute le. Blabla doit avoir son corps complétement détraqué, c’est pas possible (rq blabla, tu peu tjrs t’entrainer pour la course avec des talons hauts ;-) ). Sinon, amusant vos histoires de french manicure. Je ferais du french manicure sans le savoir (euh moi, version correcte et jolie aussi, enfin, un peu moins classe :-( et sans collier de perles ;-)
  17. #18
     
    gravatar
    Comme un kouign-aman a gazouillé  :
    blabla > (merci :-)
    Je te conseille violemment de fermer les rideaux et les volets quand tu es dans cette tenue. Une photo volée par un paparazzi pourrait t’être particulièrement nuisible (obligée de changer d’identité, de ville, etc.)

    cassiopée > Regarde Sarkozy, il a des talon(nette)s haut(e)s, donc tu vois, faut pas croire que c’est fait que pour les filles. Par ailleurs, ta remarque sur les talons hauts inventés par les hommes est-elle aussi valable pour les jupes (que les hommes ne portent toujours pas, hormis un kilt de temps à autre) ?

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>