Normalement, je ne tombe pas malade. Au bout d’un moment, j’en avais marre d’être raplapla avec mes rhino-pharyngites à répétition. Alors j’ai appliqué la méthode Coué : je me convaincs que je ne vais pas tomber malade. Lorsque je sens quelques signes précurseurs, j’enclenche la force mentale comme meilleure alliée de mes globules blancs. Ça, couplé avec une bonne nuit de sommeil et éventuellement un peu d’Hexaspray, c’est radical.
Sauf que là, forcément, en me couchant à 6 heures du matin après une folle nuit Halloween passée à danser en boîte jusqu’à 5 heures du matin, et en levant à 9 heures pour aller voir le zizi sexuel, j’ai zappé l’ingrédient sommeil et ça n’a pas marché, et le petit mal de gorge qui s’immisçait s’est transformé vendredi en méchante angine. Samedi, j’étais au plus bas, 39,8°C, un docteur trouvé avec difficulté en ce pont de la Toussaint, antibiotiques-pas-automatiques et toute la clique. Anti-inflammatoires qui permettent à mes amygdales de ne plus ressembler à des balles de golf. Antipyrétiques pour arrêter de faire s’affoler le thermomètre que j’enfonce dans mon rectum (vous ne pensez tout de même pas que je prends ma température par la bouche ou sous les aisselles ? mon petit îlot de plaisir dans cet océan de souffrance).
Hop, et ce dimanche, en fin d’après-midi, dans le bain que je me suis accordé, je me suis dit : Ya basta ! Vade retro, angine. Méthode Coué en force.
Demain, tout ça ne sera qu’un désagréable souvenir.
Bon, y a des précédents de moments où j’ai laissé tomber Coué pour Couac.
Beurk beurk beurk ! Je reste figé devant ta photo…
Passe une bonne nuit et je te souhaite de te réveiller en meilleures forme demain matin…
Abracadabra
;)
Nan, tu te trompes Miss S.
Pour ce genre de symptômes, c’est la formule Hocu(l)s Po-cu(l)s qu’on emploie.
Quand vous savez pas, faut demander à une pro de la loose comme moi !!!
Les microbes, virus, et remèdes à la noix, ça me connaît !
Je pratique tous les 15 jours en ce moment.
( Dis-moi Mon CUI fiévreux, bien que cela soit bien ferme, c’est pas un peu mince un thermomètre ? )
Alors?…. Coué ou couac? en tout cas, bravo, moi je la trouve très à propos ton illustration au regard de tes aventures du moment, c’est que ça va mieux
Adelante!
Hexaspray ?
Je te croyais un pro de l’aspégic… Version boite usagée et froissée pour lui donner l’indispensable adéquate patine du temps. ;-))
Sinon, on dit que l’angine -surtout la blanche- se soigne excellement bien avec un cunni de vierge. Pas toujours facile à trouver, surtout un WE à rallonge, mais qui sait…
(Et puis je crois bien me souvenir que tu en as une dans tes relations non ?). Qui ne tente rien n’a rien.
V., ha les remèdes de nos grand-mères qui savaient vivre ! ;-))
Merci, mon petit microbe adoré :)
• Vintage : les remèdes de grand-mère, comme vous dites, comme vous dites…
• CUI : quel petit veinard tu fais…
alors, ta fille est restee sur sa faim question zizi?
bon retablissement quand meme
Bon, alors… Vas-tu répondre à la question qui nous brûle les lèvres ce soir? Comment vas-tu aujourd’hui?
As-tu testé le remède de Vintage ?
Les sorcières, miss et fées en tous genres ont toutes lancé pour ta guérison leurs meilleurs sorts. Qu’en est-il?
Monsieur Comme une Image
Je suis absolument désolée d’apprendre le mal qui vous ronge. Remettez vous vite.
(Un commentaire qui n’a rien à voir : cet oeil de braise qui me rend folle et me pousse à des séances frénétiques d’onanisme à chaque fois que je consulte votre blog, en haut à droite de l’écran, est ce le vôtre ?)
Melle Dusk
Dites donc petit cuicui que pointe t’il donc dans la main droite le bellâtre ? Un thermomètre magique ? Dépêchez vous de guérir : Marseille vous attend
Ce qu’il y a de rageur et d’honteux, c’est que les trucs bons sont souvent mauvais pour la santé. Exemple, les macarons, la mousse au chocolat, la glace, la forêt noire.
A l’inverse, quand ça soigne et que ta santé te dit merci, tu es d’abord passé par l’ingestion d’un truc dégueulasse qui t’as fait te demander si tu ne préfèrais pas ton mal de gorge à ça… Exemple : ce foutu Hexaspray qui pue et qui a le goût de pastis (non mais sérieusement, pourquoi pas de réglisse ou de céleri tant qu’on y est, hein???).
J’espère que tu te remets bien :-). Sinon, à Yopiyop : il y a aussi un masochisme qui consite à croire que ce qui est bon est forcément mauvais à la santé. Moi je ne connais pas l’hexaspray, qd j’ai mal à la gorge, je prends un sirop type maxilase ou des comprimés lyzopaine, ce n’est pas si mauvais et ça marche sûrement aussi bien :-) .
Je ne sais pas si je sélectionne mieux mes visites sur les blogs (bon, d’accord, je lis essentiellement le mien – mais quand même), mais ces temps-ci je tombe sur des notes qui sont précédées de titres vraiment excellents. Cette note-ci en fait partie. (et tu vois, MOI je ne fais pas de commentaires pour te faire remarquer une faute d’accord ou de syntaxe) (je dis ça je dis rien).
ben j’attendais le compte rendu de l’expo moi… pff quelle frustration!
Dis donc, bijou, l’angine n’aurait pas eu raison de toi quand même ?
Non, parce que je te trouve silencieux, t’écris pas, tu causes pas….
@ Lib (je ne réponds qu’à toi) > Ouais, cette saloperie d’angine traîne, je suis en déplacement aussi, j’ai une tonne de boulot et je n’ai quasiment pas accès au net. Plus de nouvelles : soon.
Avec un peu de retard, aux autres…
@ Nivalane > Il est beau, mon E, non ?
@ Miss S > Apamarché :-(
@ La Sorcière > Effectivement, la formule de Miss S s’est avérée inopérante, et la tienne mérite une attention particulière. (Pour le thermomètre : size doesn’t matter. Si ?)
@ Sélène > Couacouécouac, plutôt…
@ Vintage > Aspégic pédiatrique uniquement :) Je ne sais pas si mon angine était blanche mais c’est sûr que j’aurais dû tenter le remède de mamie parce que là, ça fait une semaine que ça traîne et j’ai VRAIMENT LES BOULES (dont celle de droite assez douloureuse).
@ L&L > Tu crois que c’est lui qui m’a contaminé ?
@ * la vierge en question * > Je ne mesure pas ma chance (enfin, je l’ai déjà mesurée une fois, je ne pense pas que ça ait beaucoup changé ensuite).
@ columbine > Non, je ne crois pas qu’elle soit restée sur sa faim, au contraire, elle a été assouvie puisque zéro question. Elle m’a juste fait acheté ensuite un bouquin d’éducation sexuelle pour les 10-13 ans à la sortie de l’expo (elle en a 9, je me suis dit qu’une année d’avance, c’était jouable).
@ Fée d’hiver > état des lieux ce vendredi soir : après des hauts et des bas, je suis encore bien fatigué. Espérons que la nuit de ce soir soit la bonne pour faire de ces microbes un souvenir.
@ Mlle Dusk > Merci de votre compassion (pour répondre à votre question qui n’a rien à voir, non, ça n’est pas mon œil, bien évidemment. Je l’ai chopé sur la fiche meetic de coco_lecureuil_31, je me suis dit qu’il permettrait de dissimuler mes pulsions sodomites. ça fonctionne ?)
@ Thaïs > Je pense qu’il a mis un peu de vaseline au bout du doigt. Ça n’est pas compatible avec les préservatifs, mais avec les thermomètres, si.
J’ai fait mes meilleurs efforts pour Marseille.
@ Yopiyop > Ça donne l’angine, les macarons ? (j’ai rien compris)
Concernant le goût terrible d’Hexaspray (pour moi qui n’aime pas le pastis), je me dis que ça fait partie de ses vertus guérissantes : on est pressé de guérir pour ne plus avoir à subit cette pulvérisation anisée.
(c’est bon, la réglisse en plus… hexaspray au goût Batna, ça serait cool)
@ cassiopée > maxilase et hexaspray, mais ça n’a carrément rien à voir voyons !! Maxilase c’est pour la toux, nan ?
Mémorandhomme > Suis content que mon titre t’ait plu ! Et pour « çà », faut dire que c’est ma petite marotte, j’ai lancé (avec un succès plutôt mitigé) la BRCMA (Brigade de Répression du Ça Mal Accentué), une concurrente de la BRCMA (Brigade de Répression du Çà Mal Accentué).
@ Justine Miso. > Ben vas-y toute seule. Je suis sûr que tu y apprendras des tas de choses. Hin hin hin.