Il ne vous aura pas échappé qu’attendu sur la question du pouvoir d’achat, Kaÿzer Sozy a, mardi dernier, parlé surtout d’autres choses et, entre autre mesure phare, a annoncé la fin de la publicité sur les chaînes de France Télévision. L’auditeur – vraiment très – naïf pourrait se demander en quoi cette mesure est indispensable et/ou utile et/ou de droite et/ou de rupture tranquille. Les informations du lendemain lui auront donné la réponse quand la bourse accueillit joyeusement la nouvelle pour faire grimper le cours des actions de TF1 et de M6. Pour rappel, Martin Bouygues, patron – notamment – de TF1 est un bon pote du Kaÿzer (je crois que l’un des deux est parrain du fils de l’autre mais peu importe, même sans gnard ils se taperaient quand même sur le ventre).
Patrick de Carolis, en bon toutou, lui qui quelques semaines à peine plus tôt réclamait l’augmentation de la publicité sur ses programmes pour plus d’ambition en matière de création audiovisuelle, s’est esbaudi devant la pertinence des propositions du Kaÿzer. Il n’est pas dans la merde.
À France Télévision, ils ne sont pas dans la merde non plus parce que les 800 millions que leur apportait la publicité, ils ne les trouveront pas sous le sabot d’un Dechavanne (et a fortiori pas dans la redevance, à moins d’une sale augmentation d’icelle, ce que ma boule de cristal ne prévoit pas). Pour acheter les programmes aux tarifs de plus en plus exorbitant genre football et compagnie, ils vont être un peu à la ramasse, et TF1 peut d’ores est déjà préparer sa publicité annuelle avec 100 programmes sur 100 signés TF1 dans les meilleures audiences 2008. Restera juste à compléter les lignes avec le nom de leur émissions de daube. En 2008 c’est quoi déjà ? Ah oui, l’Euro de football. Donc, 1ère audience : France-Italie.
Probablement au bout d’un ou deux ans sans pub, France Télévision sera exsangue et bon à privatiser (par exemple, Bolloré, un autre pote à Nico – lui, c’est pas un gnard qu’il a prêté à Sozy, c’est un yacht).
Dans un souci de cohérence de la ligne politique, le ministre de la Propagande Culture et de la Communication a annoncé l‘arrivée de la publicité de marque sur les antennes de Radio France quelques jours plus tôt. Je me suis dit « mais comment est-ce possible ? Kaÿzer Sozy en veut-il au patron d’Europe 1 ou de RTL ??? » Et puis je me suis rappelé que l’auditeur de Radio France était un anti-pub notoire et qu’à force de faire ressembler France Inter aux autres marchands de soupe, ça finirait par la rendre moins différente (si tant est qu’elle le soit encore un peu) donc moins concurrente. Et en toute franchise, moi, je ne vois pas trop la différence entre une publicité pour la Caisse d’Épargne – qui ne serait pas « de marque » (?) et à ce titre qu’on entend sur France Inter – et une publicité pour Super-U. La seule différence que je constate, c’est le dosage du robinet à pub.
Ensemble, tout devient possible (surtout le pire).

— Acheumeuneu ?!
PS (presque) sans rapport : entendue ce matin entre une publicité pour la Caisse d’Épargne et une publicité pour l’Afer, Laurence Parisot. Je me demandais : comment se fait-il que celle-là n’est pas encore couché avec Kaÿzychou ? La réponse est simple : ce serait incestueux. Ahhh ! Je suis rassuré de voir que notre président a encore quelques tabous.
Illustration : piquée sur le site indiqué.
c’est vrai que sur FI il y a de plus en plus de pubs, mais sur europe et sur rtl il y a surtout de la pub…
Pour combien de temps encore ? Je crains de ne pas être aussi optimiste que toi..
Hors-sujet : à quoi sert ta nouvelle rubrique intitulée « En 2008, du neuf », dans la colonne de droite ? (j’ai bien une petite idée mais bon… est-ce que ça va passer à « brûlant » le 1er février ?)
PS : moi aussi je me demandais à quoi ça servait ta petite bande dégradée… hein ?
Oki, le petit va fonctionner pour lui et sa fausse brunie, UV violets ! Yep.
Tu sais quoi CUI, pas jamais sage, ortho bin révisée… Tu as compris le truc ?
Moi suis contente de t’avoir gardé dans mes signets, menottés mais pas bouche cousue hè,
pas folle la guêpe. Mais en soie wouaip !
Bon tu vas bien depuis tout ce temps perdu ?
Dis pas ispice d’idiot qu’il ne se rattrappe plus.
Copie-âge…
Voulais pas te vexer tu sais.
Idée magique : je vas reviendre, pas dingue ça ?
Zoo et bizoo, tout comme bizoux ! t.rez
Un premier propre à « la campagne présidentielle »: La rupture (… de la démocratie) et un Second (très personnel, méconnu du grand public…): Ma fortune (et mon égo…trouver les meilleurs placements sur cinq ans au mieux dix! En favorisant ses amis il assure ses arrières…)…
Il est épatant, toute sa campagne il n’a cessé de s’accrocher « au pouvoir d’achat » et aujourd’hui sourire au coin monsieur nous annonce (d’un air éttoné)
« Que voulez, que je fasse?? que je vide les caisses qui sont déjà vides? si c’est cela… je peux vous dire que ce n’est pas ça faire de la politique… » (heuu…en bref..)
Mais bien sûr mon bonsaï…j’avais oublié que la politique rimait avec paillette (et non avec stratégies (dans le bon sens, bien entendu)…)
Alors lui, sans conteste, il prend les autres pour des imbéciles!!!!!
* Je l’appelle ainsi car je n’ai cessé de repeter à certains de mes amis (heu..de droite) que tout « en lui » n’était qu’illusion (du bluff), tout…
Comme un bonsaï qui à toutes les caractéristiques d’un arbre sans pour autant l’être!!! Tentez vous abriter sous un sous bonsaï, et si vous parvenez faites moi signe…;-)
l’illusion est totale!
Ps: C’est du neuf!… je suppose que cela varie avec le nombre de clic (visites)..pourquoi avoir commencé par « tiède » et non « froid » (vous êtes un optimiste vous…!)?
Je me suis toujours demandée : Faudrait-il que Laurence Parisot se balade en bikini en couv de Voici pour qu’elle devienne première dame de France? Parce que Carla, je suis désolée de l’apprendre à K.S., elle n’est pas ce que l’on fait de plus fidèle…
Moi, ce que j’ai beaucoup aimé, c’est cette petite boutade avec le patron de Libé – K.S. qui affirme que son pouvoir n’est pas monarchique « puisqu’il il impliquerait qu’il soit héréditaire ». Et on a entendu rire dans leur tombe Clovis 1er, Hugues Capet, Napoléon III et pas mal d’empereurs germaniques, entre autres….
depuis que je te connais, j’imagine la scène jolie.
Zou et bizou, t.rez
Haha.
La bonne blague.
Et le pire, c’est qu’il est omniprésent, même quand on ne veut rien savoir de sa vie (parce que franchement on s’en fout), il y a toujours quelqu’un pour en parler.
Bientôt, parlera-t-on de la télé-poubelle comme en Espagne, où les émissions traitant de la vie des « people » pululent, où on va jusqu’à payer des soi-disant journalistes pour commenter leur vie? Je n’ose y croire, FRANCE réveille toi!!!
Émeline > Concernant les tabous, hélas, c’est du second degré.
Concernant ma petite nouveauté en colonne de droite… eh eh eh… C’est une surprise ! As-tu passé la souris sur la barre ?
Et ton hypothèse est … fausse ! (Ce qui n’empêche pas d’espérer de grandes choses pour le 1er février)
Miss S > Suspens, suspens…
t.rez > Eh bien : depuis ton départ, je vais bien ! Enfin, je crois. Enfin, j’allais bien aussi quand tu étais là… Ça n’empêche pas d’être agité de temps à autre par des questions, mais globalement, le bonheur est là, dans toute sa splendide imperfection.
Athena > Je ne sais pas s’il prend les autres pour des imbéciles (j’ai tendance hélas à penser que, globalement, ils le sont – d’ailleurs il fut confortablement élu par des gens souvent plus fauchés que moi), mais en tout cas, il se sent intouchable.
Et, dans notre société telle qu’elle est actuellement, il l’est (et c’est ça, surtout ça, qui me désole, l’impunité de l’immoralité politique en France).
Pour répondre à ta question : quand c’était froid, je ne pensais même pas à en parler ; c’est pourquoi ça démarre à un petit tiède. Mais je ne sais pas encore à quel rythme ça va progresser…
Storia Giovanna > C.B. n’est pas fidèle mais je ne lui jetterai pas la pierre et puis N.S. ne l’est pas non plus. On s’en tape. N.S. la joue star ; mariage en cachette et divorce dans un an, comme Barclay, et au suivant. Je ne veux même plus en parler tellement ça me sort par les trous de nez, ces histoires pipeule. Concentrons-nous sur la politique. J’ai visité DEUX burps de sarkozettes qui se demandaient (évidemment, c’était de l’humour) comment elles allaient s’habiller pour le mariage. Je m’en tape de savoir si N&C se sont rencontrés chez leur dealer de coke ou chez Ségala, ce que je veux, c’est qu’on reste attentif à ce que fait le gouvernement.
K² > Y a le câble, qui fournit, moyennement abonnement, des programmes d’assez bonne qualité, non ?
sélène > Elle n’est pas endormie, elle est FA-SCI-NÉE.
Non, je n’avais pas vu le petit commentaire concernant la nouvelle barre. Je reste curieuse mais confiante ; nous avons les moyens de vous faire parler…
(Tiens, ça a pris quelque degrés aujourd’hui mais ce n’est pas encore frémissant)
columbine > Bah… moi je regarde de moins en moins la télévision (mais je n’ai accès qu’aux programmes français, il est vrai).
Kinky > Mouais, tu parles d’une utopie !
Storia Giovanna > Je n’ai pas droit aux flux zik depuis le boulot :-( Il est à toi, ce burp ?
re-columbine > Qu’une nana de gauche baise/se marrie/sniffe avec un mec de droite, ça ne me paraît pas spécialement condamnable, je suis nettement plus circonspect quand un homme politique de gauche participe à une politique de droite. Je n’arrive plus bien à comprendre le sens de l’engagement politique, dans ce cas…
K² > Du temps où j’avais le câble et que je regardais plus souvent la télé, je me souviens que j’appréciais sur lesdites chaînes câblées la brièveté des écrans publicitaires. Mais, c’était pas du zéro-pub non plus.
Moi je trouve que c’est mou du genou ici.
(tu vas me dire, temps que c’est que le genou. Mais ça sert, quand même, les genous)
=> Un nouveau blog tout beau tout neuf, amoureusement fait pour tes chers lecteurs par tes blanches mains ? :)
Emeline > Hum… ça chauffe :-)
tous > Bon, finalement, pour donner un peu de cohérence, ils vont tout de même couper la pub sur Radio France ! Chic !
Une bonne petite note érotique… miam !
Une baisse d’émulation…
Pas assez de fesses ?
Oui, tiens, ça fait longtemps. :p