Je publie vite mon truc avant que Dame (ou un autre) ne me pique mon titre – bien que je ne sache pas si, sur son nouveau burp, ce genre d’humour ait encore sa place (mais j’espère que oui).
Aperçue ce soir cette publicité.
J’ai vite dégainé mon appareil photo (enfin, mon téléphone, quoi) et voilà le résultat :
Ça, c’est franchement calmé (et affadi), depuis la première publicité de la série, et je le regrette, le temps où le – fin – humour publicitaire faisait gueuler les chiennes de garde, souvent prêtes, hélas, à se tromper de combat.
Nota pour les non-initié(e)s : Les adeptes du BDSM désignent sous l’appellation « vanilles » les personnes ayant une sexualité « classique » (les vanilles sont aux SM ce que les goys sont aux juifs, en somme).
Hum… Et toi, tu comptes t’améliorer en commentaires à la va-vite ? :-D
Au fait, j’en aurai une à te proposer (si elle te convient bien sûr).
Je saurai pas commenter une pub’ aussi bien que toi, c’est pour ça.
Et puis, j’ai pas de blog aussi. Tu vois le problème ? ^^
Donc envoie moi valser ailleurs ou fais moi part de ton intéressement, juste une chose : ce sera légèrement plus engagé que la madame anorexique qui nous vend de la semi-épaisse (mais pas aussi vanillé, c’est clair).
Bises.
PS : et, à moins que j’aie mal épluché ton blog (que je trouve top pour les critiques comme je te l’ai déja dit mais dont la touche cul, que j’ai découvert plus tard, me déplait plutôt (le prends pas mal, je sais que je suis pas sur la page critiques m’enfin bon, tu me pardonnes ?)), je ne crois pas que tu l’aies déja abordée. A +
Agatha » Moi, leur toute première campagne, je l’adorais (et je trouvais le visuel tout à fait sexy, en plus !
alexa… » Et à ta fille, tu lui dis quoi, toi ?
Mallipoo » Comment ça, pas de burp ? Et quand on clique sur toi, on arrive où ??? (Écoute, envoie moi-ça via le formulaire de contact, je verrais si je trouve ça publiable.)
Concernant la touche cul de mon site qui te déplaît, je ne le prends pas mal, j’en suis désolé mais « on ne peut pas plaire à tout le monde ». Juste, pour ma gouverne, elle te déplaît moralement ou stylistiquement ? (ou les deux ? ou pour d’autres raisons ?)
(hummm… un bon filet mignon aux girolles et à la crème…)
Mauvaise comparaison, changer de comparaison.
BàB
Oh! Je me fatigue..:-( (et oui!! je gagne 1an bientôt), par contre votre tel portable fait de très beau cliché! Dieu merci j’ai encore l’oeil.. sourire.
Alors ? ;)
Quant à la Babette, je suis sûr qu’elle est nue sous son tablier ;-) Qu’elle ne s’éloigne pas trop !
Alexa » Si elle tient de sa mère (ce que j’ai cru comprendre), elle l’aura, l’ivresse (ahhh ça nous promet une belle génération de débauchés, tiens !!!)
Emeline » Miam ! À table !
Bricabrac » Non, pas une religion « classique » mais une religion « différente ». Je campe sur ma comparaison, malgré son imperfection et ses limites.
Athena » Eh bien, il s’agit d’un jeu de mot en « tomber dans les filets de … » (= se faire séduire, attraper, comme un poisson) et « filet-mignon » (un excellent morceau de porc).
Pour expliquer un peu plus ma note, cette publicité Babette-ci joue l’ambiguité entre la cuisine et la sexualité (si l’on entend par « tomber dans les filets » « coucher avec).
Mais le message est nettement moins corrosif que le premier slogan qui avait fait un peu scandale à sa sortie « Babette, je la fouette, je la lie, et parfois même elle passe à la casserole ».
Les chiennes de garde avaient prétendu que ça « banalisait la violence conjugale ». Quelle ineptie !
Miss S » Oui, euh, j’ai gardé le modèle hiver pour les poignées d’amour, faut que je fasse un petit effort !
Agatha » Une découverte ? Je suis sûr que, quelques petites touches, par ci par là, ça ne te déplaira pas forcément !
Dame » Oui, l’ancienne pub, je la regrette aussi…
georges » Je crois que je suis élevé à l’école « Libération » (mais il y a d’autres canards – enchaînés ou déchaînés – qui sont aussi adeptes du jeu de mot quasi-systématique).
Pour le prochain thème, je rame atrocement, c’est pas près de sortir, alors va falloir faire un petit effort et botter le cul à votre inconscient esthétique ;-)
;) héhé
Pfff, et mon régime pré-plage de galets alors !? mince ! heureusement que je vais en bretagne pour faire du sport (comprendre : ET manger des crêpes)…
bon, tant pis, je croque.
:P
« Babette, je la fouette, je la lie, et parfois même elle passe à la casserole » l’ambiguité entre la cuisine et la sexualité est bien plus palpable…!
A moins que vous ne parliez de la religion catholique comme religion dominante, tout comme le serait la sexualité vanille.
Enfin, bref, à bas la calotte, quoi qu’il arrive.
(Et pour rester dans la note « dominante » ici, compliments téteux à votre blogue qui est très bien)
BàB
C’est exactement ce que dit mon article (et mon commentaire).
sélène » Méfie toi ici, tu pourrais être prise au premier degré !
Cela dit, je pensait à toi et à cette note en congelant mon filet mignon ; vive les associations d’idées… Du coup, j’ai faim !
C’est quoi, les produits vanille ?
Et pour le parallèle, c’est tout simple,
pour un juif, goy = non-juif
pour un adepte bdsm, vanille = non-bdsm
(y a pas de sens plus subtil à chercher)
Les produits vanilles sont les produits simples (ex. placement à taux fixe, 3%) versus les produits compliqués ou exotiques (ex.placement à taux indexé sur la pluviométrie dans le nord Caucase). Bon je schématise, mais si vous souhaitez approfondir ce point, je vous propose d’en parler plus longuement à une autre occasion.
Franz » Bienvenu ici ! La participation est toujours encouragée, bien sûr !