[591] Ah si vous saviez…

Lu dans le Canard Enchaîné du 5 novembre cette petite mare :

Une moquerie du Camarade Guérard

On a les consolations qu’on peut !

20 gazouillis sur “Ah si vous saviez…”  

  1. #1
     
    gravatar
    Miss S a gazouillé  :
    Un parti en avance sur son temps … :)
    Qui donc, malheureusement, risque de ne pas encore faire l’unanimité.
  2. #2
     
    gravatar
    X-Addict a gazouillé  :
    Plié de rire ! Celui-là il me plaît !
    Enfin je ne connais pas toutes les fédés du PS, mais autant le dire celles de ma région PACA ne sont pas bandantes.
    Rire ….
  3. #3
     
    gravatar
    Cassiopée a gazouillé  :
    Ah, je comprends mieux
    -pourquoi Ségolène est passée devant Martine et Bernard, pysiquement elle est quand même plus attirante pour l’électeur moyen non?
    – et puis ça explique aussi pourquoi Manuel Valls a fait un joli score, il doit plaire aux électrices :-)
  4. #4
     
    gravatar
    Marie-Georges Profonde a gazouillé  :
    …Où il prouve sa méconnaissance en matière d’échangisme :))
    Mais vive le Canard, vraiment. D’ailleurs je vous conseille de regarder bien en détail les volatiles de la bannière de cette rubrique (“la mare aux canards”). Où va se nicher le triolisme !
    Allez, on va espérer que le PS reprenne du poil de la bête, maintenant…
  5. #5
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Miss S » L’unanimité, c’est dangereux !

    X-Addict » Ah, les fédés, je n’y traîne pas, mais je regrette mon ancienne section parisienne qui était un peu plus sexy que celle de ma banlieue lointaine…

    Cassiopée » Y a sûrement un effet « belle gueule » quelque part. Et moi-même qui soutenais Aubry, j’avoue que j’aurais préféré avoir envie de soutenir un ou une candidat(e) plus jeune.

    Marie-Georges Profonde » Va-t-il reprendre du poil de la bête ou perdre des plumes ?!

  6. #6
     
    gravatar
    Volcane a gazouillé  :
    En réponse à certains coms – et non à l’article en lui-même que je trouve amusant, étant adepte de l’auto-dérision :

    Et Sarko c’est sans doute parce qu’il avait une belle gueule et était plus jeune que d’autres que la majorité des Français l’ont élu ?…Heureusement, contrairement à eux, je n’ai pas à regretter mon vote moi…parce que je trouvais vraiment qu’il avait une trop sale tête pour être Président !…Ah ce que je peux être superficielle parfois…mdr

  7. #7
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Volcane » Malheureusement, les élections sont aussi un concours de beauté et l’allure fait, pour une partie de l’électorat volage, partie des critères de choix.
    Notre président est moche, mais au moins, contrairement à son prédécesseur, il a une jolie meuf !
  8. #8
     
    gravatar
    cassiopée a gazouillé  :
    Moi qui pensais que tu ferais un nouvel article politique aujourd’hui … ça doit être l’effet Delanoë ;-).

    Sinon, difficile à suivre :

    20h05 : PS : Rebsamen propose un duo Royal-Peillon
    http://www.leparisien.fr/polit.....309597.php

    et sur la même page :
    20h28 Ségolène Royal candidate au poste de Premier secrétaire du PS : Faut savoir. Quel suspense !

  9. #9
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    cassiopée » Tu parles d’un suspens !!
    Bon, ben on attend la liste définitive. À l’heure où je t’écris, Delanoë fait du forcing, l’imbécile !
  10. #10
     
    gravatar
    Athena a gazouillé  :
    “Delanoë…., l’imbécile!” Non, mais…! C’est plutôt votre brunette des 35h!!!
  11. #11
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Athena » Taratata ! Quand on suit le fil des dépêches AFP, on voit bien que c’est la motion A qui à grand coup de « moi je » n’a pas permis la synthèse A-C-D.
    Enfin, c’est mon impression vu de loin.
  12. #12
     
    gravatar
    Athena a gazouillé  :
    Non, non, je pense qu’il s’agit plus d’un conflit de personnes, ils sont tous nombrilistes, tous lorgnent sur le poste, rêvent de la présidence.

    Ils sont incapable de réaliser qu’aujourd’hui l’heure n’est plus au règlement de compte mais plus à un rassemblement afin de construire une opposition forte. Les français n’ont pas besoin de leur chamaillerie, ils ont besoin d’être entendus, défendus. Les motions n’ont pas de différences fondamentales, une synthèse était possible.

    Et très franchement entre Hamon et sa propagande à l’américaine, Ségo à la star académie, Delanoë du mode people, et votre brunette en sauveur du monde (désolé, mais elle je ne supporte pas, c’est physique!). J’en ai ras le cul.

  13. #13
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Athena » Je suis d’accord, il s’agit bien d’une bataille d’egos.
    Je ne suis pas du tout « énervé » par la campagne de Hamon, je pense juste que la ligne politique qu’il propose nous conduit à décevoir les électeurs si nous sommes amenés au pouvoir sur son programme. « Delanoë people », c’est une vision un peu caricaturale véhiculée par les médias. Malheureusement, un peu trop de « blabla creux » dans ses discours pour tenter de masquer sa (grande) ambition (NB : avoir de l’ambition est légitime, hein, je pense qu’il faut bien que quelqu’un s’y colle !!). « Ségo star ac », moi c’est plutôt elle dont je trouve qu’elle se la joue à l’américaine, avec son style très « star system » (c’est bien simple, dans Libération, ça fait une semaine qu’ils ne mettent qu’elle en couverture), ses grands discours à la con « nous brillerons comme mille étoiles » (ou je ne sais plus quelle connerie) et sa dangereuse dérive démago-populiste.
    On en arrive à Aubry qui vous ne revient pas. Ah ben c’est clair qu’elle est moins sexy que sa rivale, « c’est physique » dites-vous. Moi j’aimerais bien qu’elle ait 15 ans de moins et le sourire colgate mais au moins elle porte un discours politique cohérent et dans lequel je me reconnais pleinement en tant que socialiste. Alors tant pis pour le glamour. Moi aussi j’en ai ras-le-cul de ce manque de leadership au PS qui dure depuis près de 2 ans. Je suis loin d’être convaincu que ce problème sera derrière nous après l’élection du prochain Premier secrétaire, mais franchement, quand on voit ce contre quoi il faut vraiment se battre, j’y trouve là une forte motivation pour ne pas me laisser miner le moral.
  14. #14
     
    gravatar
    Athena a gazouillé  :
    “Physique” pour exprimer une forme d’antipathie. Ma colère ne vise pas Aubry, même si je pense qu’elle aurait pu dès le départ rejoindre Delanoë au lieu de semer le trouble auprès des militants, Je suis en colère face à ce spectacle désolant. Hamon nous savions très bien qu’il ne serait pas en tête nous voulions simplement lui donner une forme de légitimité lors des négociations à Reims, histoire d’obtenir une belle synthèse des motions.
    Ce que je ferai jeudi, je sais pas encore, mais pour 2012 c’est clair.
  15. #15
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Athena » C’est marrant, tu parles du vote Hamon comme si c’était une décision collégiale de lui accorder X %.
    Moi je crois que chaque militant vote en son âme et conscience et accorde 100 % de son suffrage à la motion qu’il soutient (même si ça ne l’empêche pas de trouver dans la motion d’à côté des idées ou des hommes et des femmes qui lui semblent de valeur).
    Delanoë aurait pu, lui aussi, rejoindre dès le départ (euh ? tu parles de quel départ ? les contributions ??) Aubry, ça lui aurait éviter de dire qu’il ne soutenait personne le dimanche sans dire le contraire aujourd’hui !
  16. #16
     
    gravatar
    Athena a gazouillé  :
    Ben, Cui, chaque militant est libre, c’est évident mais il arrive également que dans une section, que nous soyons plusieurs à partager un même avis. Nous ne sommes pas obligés comme ses vieux loups à ne jamais nous mettre d’accord!!!!
    Perso, je pensais à Delanoë en tant que secrétaire général. Aubry, le poids des 35h risque de lui poser des soucis.
  17. #17
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Athena » Encore heureux qu’il y a des discussions dans les sections et qu’elles ne terminent pas toutes en pugilat !!!
    Perso, je considère les 35 heures dans les points très positifs pour Aubry. Elle n’a pas beaucoup à rougir de son passé de Ministre ! (Tiens, au passage, j’ai lu un article qui pointait que dans la presse étrangère – mais pas en France – on avait évoqué l’homosexualité de Delanoë comme frein à son score en province… Tu y crois ?)
  18. #18
     
    gravatar
    Athena en mode camarade a gazouillé  :
    Concernant Delanoë, dur, dur…C’est un sujet assez difficile, dans la mesure où lorsqu’on questionne directement les gens en province ou ailleurs, tous semblent s’accorder sur le fait que ce n’est guère une orientation sexuelle qui donnerait le ton d’un vote ou non.
    Ceci dit, entre ce qui ce dit et ce qui se fait, j’aurais plus tendance à croire que cette information n’est pas totalement fausse.

    De plus, je ne sais pas pourquoi il se voyait en tête, être populaire à Paris, ne veut pas dire que c’est le cas dans toute la France.

    Je compte sur toi (détails important!) cher camarade, pour faire le meilleur choix. :-)

  19. #19
     
    gravatar
    Athena a gazouillé  :
    Zut! C’est quoi ce bordel?! Même les militants s’y mettent!
  20. #20
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Athena » Hum… oui « bordel » est un doux euphémisme !

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>