L’état de nos prisons est toujours une honte pour la République et je profite de l’occasion pour saluer le rapport du Contrôleur général des lieux de privation de liberté, Jean-Marie Delarue, qui a su faire preuve d’une salutaire indépendance à l’heure où notre gouvernement (qui me donne, jour après jour, de plus en plus la gerbe : je vais aller défiler le 1er mai pour la première fois de ma vie) réduit les moyens financier de l’Observatoire International des Prisons. J’en profite également pour signaler qu’il n’y a pas besoin de connaître quelqu’un en prison ni même de se sentir menacé de se retrouver en détention pour soutenir ce genre d’organismes, de même qu’on peut lutter contre la faim dans le monde avec du gras sur le bide.
* * *
Après cette introduction bien-pensante, passons à la réelle motivation de cette note.
J’ai rêvé cette nuit que je me retrouvais en prison.
Aucune idée des raisons pour lesquelles je me faisais incarcérer, ce n’était pas mentionné dans mon rêve, en revanche la durée de détention était de six mois (et je me suis fait le raisonnement suivant : avec les réductions de peine, j’étais là pour trois mois). Je ne prenais pas trop mal la chose. Je me disais que ce serait l’occasion de me mettre au régime et de reprendre le sport.
Et pour le sexe ?.. Eh bien pour le sexe, j’eus l’agréable surprise de découvrir que lors des promenades, la population de la prison était mixte et à un moment de mon rêve, donc, j’entrais dans une pièce où se trouvaient trois femmes pareillement en quête de partenaire, je n’avais donc que l’embarras du choix. Je sais rester raisonnable, même en rêve, et donc je n’en choisis qu’une avec qui je m’envoyais en l’air tout le reste de mon rêve.
Bref, être en prison, c’était vraiment cool.
Saloperie de réveil.
Illustration supérieure en provenance de PostSecret.
Illustration inférieure : The chains of love n°3 – Jan Saudek (1987)
Je partage de loin le même avis et colère que toi. Je me prends à rêver du temps ou un Badinter et un Mitterrand avaient le courage politique d’aller à l’encontre de l’opinion publique. Et comme j’étais petit à l’époque, je me demande si ça ne tient pas du récit fantastique là aussi, au regard de ce que je peux constater aujourd’hui.
L’image qu’il m’en donne est réaliste et il souffre de l’inconfort dans lequel sont plongés ses « hôtes » comme il les appelle. Certes selon lui les budgets sont ridicules mais au delà de ça, il me disait que tout peut être supporté dès lors que le respect dans la relation humaine est maintenu. Et ce n’est malheureusement pas le cas.
Sinon coté rêves les miens sont bien barrés aussi…
je reviens
:)
Bises de papillon
ps : il me fait peur le monsieur-cyborg sur la photo, c’est malin, je vais faire des cauchemars, merci, hein, merci ! (bon, la femme bleue, c’est pas mieux)
Quel bel ÉGOÏSTE vous êtes!!! Vous en avez choisi qu’une! Et les autres??? Les pauvres elles sont en prison les opportunités ne sont plus mêmes! Vous aurez pu vous montrer généreux, les satisfaire à tour de rôle (ou en même temps! A vous de voir…).
Dans les rêves tout est permis… En plus c’est Vous qui le dites. :))
Ps: Je ne l’avais peut-être pas fais remarquer la première fois, mais cette photo est immonde!!!!
Perso les prisons c’est le cadet de mes soucis….!!!
Bon, moi qd je vois l’état des prisons, et ce qui peut s’y passer, ça me fait pas trop marrer, en fait….
Sur un ton badin tu erres, je te cite : « on n’est pas obligé de se sentir menacer de se retrouver en détention pour soutenir ce genre d’organismes, de même qu’on peut lutter contre la fin dans le monde avec du gras sur le bide. »
Mais à la lecture de la suite de la note, on comprend que tu y aies perdu ton latin… ;-)
Pour la partie plus sérieuse, je te renvoie au commentaire fort instructif de Jimi ci-dessus.
Lavande » Ça doit être un métier terrible !
C’est intéressant, en tout cas, d’avoir une relation sur ce secteur très spécifique qui t’apporte, certainement, un éclairage beaucoup plus factuel sur la réalité que ce que tu peux trouver dans les médias.
Storia X » On va faire comme s’il n’y avait pas encore de loi Hadopi, hein.
Qui©he » Tu rêves de cochons, en ce moment, c’est ça ?!
*ivv* » Pratiques, ces rêves, oui !
VéroPapillon » Tu proposes de remplacer le dicton « Qui dort dîne » par une version plus motivante, je note ! (Quant à Saudek, ah… c’est spécial, mais moi j’aime beaucoup.)
Athena » Moi j’aime bien Saudek. Pour le rêve, j’aurais pu imaginer que j’allais m’occuper des trois (en plus, je venais de revoir Little Big Man, c’est inspirant !) mais ça devait être le (maigre) côté réaliste de mon rêve, cette modération !!
Ibid Norio » On est d’accord…
Agatha » Moi j’avais l’impression que mon cerveau me dit plutôt « encore » ! :-D
Jimi » Je corrige dare-dare mes coquilles, et te remercie pour cette citation éclairante (Ah ! Badinter, en voilà un putain de grand homme.)