Une nouvelle qui met du baume au cœur des ingénieurs informaticiens de mon genre : les femmes sont plus attirées par les hommes qui s’y connaissent en informatique que par les traditionnels bricoleurs automobile (je vous rassure tout de suite, je n’ai jamais été capable de réparer quoi que ce soit dans ma 106 au delà des balais d’essuie-glace).
C’est en effet le résultat d’une étude (certes, « réalisée (…) auprès d’un échantillon de 1015 personnes représentatif de la population française et possédant un ordinateur », ce qui fausse indéniablement le résultat). On y lit donc :
L’image traditionnelle de l’homme bricolant dans son garage est mise à mal par une nouvelle génération de sex-symbols, dotés de connaissances en informatique ! Ils sont surnommés « Techno-sexuels » à l’instar des « métro-sexuels » et sont désormais admirés par près de 33% des femmes interrogées. Et 53,7% des femmes avouent même préférer être charmées par un homme ayant des connaissances en informatique plutôt que dans l’automobile.
J’ai bien essayé une fois de draguer une nana en diagnostiquant les problèmes de ralentissement de son PC mais ça n’avait pas marché (elle était pourtant charmante). La méthode n’est donc pas encore suffisamment efficace (46,4 % des femmes équipées d’un ordinateur préfèrent encore les gros mastards aux mains couvertes de cambouis.

NB : La maison CUI propose toujours ses services de dépannage informatique (devis sur demande) mais désormais nous exigerons un acompte à la commande.
Pour plus de détails, source : crucial.fr
Heureusement, comme cette étude t’a inspiré un billet joliment illustré, je retire ce que j’ai dit, cette étude est finalement pertinemment exploitée !!! :-)
(sinon de mon côté, pour ma 205 junior, je peux pleinement mettre à profit mes compétences informatiques. Parfois le switch essence / GPL plante, conformément à la blague, je ferme toutes les fenêtres, je la reboote et zou, c’est reparti..)
Ce qui m’inquiète dans ce sondage, c’est qu’une femme n’a envie d’un homme que pour son côté fonctionnel? style » ouaaaai ça pourrait me servir un mec qui sait faire ça ». Du coup mauvais calcul car personnellement mon service après vente informatique marche toujours après plusieurs années et me coûte rien alors que mon garagiste vient de se faire une piscine plaquée or.
Ah et puis lors de mon dernier dépannage informatique, je n’ai pas lâché le mec d’une semelle dans le salon. J’avais peur qu’il voit tout ce que ma bécane cachait . Alors que mon garagiste à part un vieux paquet de biscuit, des bouteilles d’eau et mon parapluie ne trouvera pas grand chose. Un informaticien est trop dangereux pour moi! :p
j’adhère entièrement au commentaire d’Usclade. est-ce pour trouver un angle marketing?
j’aime beaucoup l’illustration vintage!
j’ai eu maintes fois l’occasion de sortir avec de futurs ingénieurs informaticiens quand j’étais étudiante, non merci!
quant à l’ordinateur, je maitrise mieux que la plupart des hommes autour de moi, contrairement à la perceuse. quant au camboui, il y a les garagistes pour ça, non?
Quant au fait que tout l’argent ne soit pas dépensé uniquement sérieusement, vois-tu, moi je trouve ça plutôt rassurant, un peu quand une commune continue de dépenser du fric pour tirer le feu d’artifice, argent qui aurait pu servir à rénover des appartements HLM ou autre. Bref, je pense que la futilité reste un investissement de choix ;)
dita » Je veux bien réparer ton ordi avec les doigts couverts de cambouis mais c’est dommage pour ton clavier. De mon côté, j’ai la trouille des garagistes !
Et puis j’aime aussi le côté utilitaire des femmes. Par exemple, indispensable que ma femme sache coudre (un domaine où je suis particulièrement incapable, malgré tous les efforts faits pour m’apprendre à recoudre un bouton).
columbine » Ce sondage est évidemment à vocation marketing, mais ça m’est assez égal (c’est toujours le cas, non ?).
Audrey & Cristophe » Ah, c’est clair qu’une femme qui sait (faire) rouler des mécaniques, ça m’excite grave (alors qu’une femme qui cuisine, bof, elle va juste chercher à me piquer ma place derrière les fourneaux).
Olivier M. Chapeau » Ah mais en quelque sorte tu es un précurseur ! Chapeau (eh eh) !
T’avais pas les bras plein de cambouis, hein ?!
Volubilis » J’ai toujours été nul en mécanique, mais j’aimais bien faire des légos, ça compte ?!
http://www.youforgeard.com/films/antivirus
La voiture, je ne sais que mettre de l’essence dedans, et la confier au garagiste quand le voyant « révision » s’affiche.
L’ordinateur, pas question de le laisser au geek de service, il y a les SAV pour ça, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le leur prêter. Quand ça lâche, c’est au-delà de tout espoir de récupération.
La cuisine, j’ai déjà tout préparé, il n’y a plus qu’à consommer, avec les doigts si possible, c’est plus rigolo. Je veux bien qu’on tente de m’épater en mitonnant des petits plats, mais franchement, ya mieux à faire, non ? (Alors mets les doigts où j’ai mis mes doigts…)
En même temps, je fréquente surtout des DRH, déformation professionnelle (Usclade, vous serez adorable de ne pas vendre la mèche) et s’il y a bien un métier sans utilité pratique ni informatique, c’est celui-là !
J’ai fait mon premier plein l’an dernier, ça pue, c’est crado, beurk.
l’ordi, je sais faire on et off, et pour le reste j’ai ma hotline très privée.
Je pars du principe que si j’apprends à faire les trucs qui me gonflent et que je refile depuis des lustres à mon binôme légal, il va en profiter pour ne plus rien foutre.
Je ne suis donc pas une grue, mais une féministe infiltrée.
QED.
PS: quant aux hommes, c’est rare que je sache ce qu’ils font dans la vie, à bien y réfléchir…
Hécube » Dans ma boîte, les DRH sont en fait assez informatisées, avec des logiciels désastreusement conçus, d’ailleurs.
Si je lis bien votre commentaire, on ne peut vous aider en rien ? C’est fâcheux !
Tamara » Votre méthode pour dynamiter de l’intérieur tout le système de domination phallocrate ambiant est d’une efficacité redoutable.
Exactement comme la bombe A de l’oncle à Boris (ce qui compte, c’est l’endroit où c’qu’elle tombe).
M’aider ? Non, je ne sais pas baiser intéressée voire même utile. Même pour ma carrière.
Du coup, tout est d’une gratuité absolue avec moi. Et ça tombe plutôt bien : mes amant(e)s sont généralement fauchés. ça rend inventif en matière de prise de contact et de poursuite des activités. Et ça m’évite de sombrer dans l’emmerdante routine on-boit-un-verre-on-dîne-on-va-à-l’hôtel. Seule dérogation : j’adore le champagne (le cher) alors je fournis la bouteille. Frappée. Et on peut casser les verres dans la douche, je m’en fous, Mamie m’en a légué des placards entiers (de l’incompatibilité du cunnilingus avec la dégustation de champagne dans des flûtes en cristal sous la douche).
Baiser est une activité assez démocratique. On peut baiser fauché en mode café du pauvre ou baiser Rolls Royce en mode suite ★★★★★ ça c’est Palace ! D’ailleurs les soirées à l’Opéra c’est assez bon marché… chut…
Pour les logiciels de DRH, je pensais, hélas, à des trucs bien plus « chair et os » que la fiche de paye, comme la gestion des référentiels de compétence, les entretiens annuels, les souhaits d’évolution, etc.