
Voilà bien quatre ans que l’idée me trotte dans la tête, et quatre ans qu’elle en reste là.
Le pour et le contre qui se battent en duel, aucun ne prend le dessus. Disons, si, que le contre prend le dessus puisqu’à ce jour c’est lui qui de facto l’emporte, même si à deux ou trois occasions, j’étais à deux doigts de franchir le cap. Mais n’importe quelle clitoridienne vous le dira : deux doigts, c’est pas rien.
Contrairement à ce que montre la photo ci-dessous, qui n’est qu’une simulation, je ne porte donc toujours pas de tatouage.
Examinons donc ensemble, ami lecteur, le pour et le contre.
Le Contre | Le Pour |
C’est juste un truc à la mode, tout le monde en a et dans dix ans ça sera ringard. | Ceci est mon corps. Je crois que le tatouage, fondamentalement, pour moi, c’est une manière d’ancrer mon être dans sa réalité matérielle, physique, d’être de chair. Une réaction à l’intellectualisme désincarné de ma conjointe. |
Tu veux mettre quoi comme motif déjà ? Un lézard ? Et pourquoi ? Et puis c’est banal. T’as pas quelque chose de plus original ? Quitte à te faire tamponner, autant te mettre quelque chose d’unique, quelque chose qui soit vraiment toi. T’aimerais que y’est d’autres burps que le tien qui s’appellent « comme une image » ? (ah ben ouais, y’en a d’autres d’ailleurs) |
Ça fait longtemps que je pense à un lézard (ou une salamandre). C’est une bestiole assez sympatique, non ? Un appel au soleil. Une évocation du serpent ? J’aime bien le motif de l’illustration, tout en haut (scanné sur une chemisette que j’avais achetée à Londres pour ma petite fille. C’est du 2 ans). |
In-dé-lé-bile. | Ce sera indubitablement un souvenir de ce que je fus, en ce début de XXIème siècle. |
Dé-bile. | Débile toi-même, cul serré ! pisse-froid ! |
Ça fait mal. | Oh ! Fais pas ta chochotte, ça ne dure pas longtemps, et puis tu pourras toujours dire après coup, quand tu auras déserré les dents : « oh, ouais, un léger picotement ». |
C’est vulgaire. | Ça peut être excitant. J’envisage de le placer juste au dessus des fesses, au creux des reins. Un endroit peu visible, en principe. Visible à la piscine ou à la mer, tout de même. |
Si t’en avais tant envie, pourquoi est-ce que tu ne te serais pas déjà lancé ? Tu ne serais pas trop sage, comme une image ? | … |

Et l’emplacement, il vous plaît ?
Bon, allez, franchement, vous en pensez quoi, du tatouage en général et de mon projet en particulier ? Toutes vos suggestions sont les bienvenues (même celles qui sentent le gaz).
Une fois n’est pas coutume, je sollicite les silencieux : lâche tes com’ !
Il ne s’efface pas et ce n’est pas moi qu’il amuse.
Mais c’est de mon propre chef que je l’ai dessiné, puis voulu.
Je ne suis pas épaisse (45kgs) je n’ai pas eu mal, jamais je n’ai regretté.
Je pense que cet endroit à l’envers de moi me fée rire !
Magique pour l’amoureux.
Pas une salamandre, plutôt genre clef de partage.
Des codes ! vont passer ?
Ne réfléchis pas trop, mais prends un lézard plus léger…
des bises
Comment ça « pour une fois » ? Je ne me frustre pourtant pas tant que ça…
t. >
(Ça passe !)
L’endroit me paraît fesse-tif, c’est le choix du motif qui me fait hésiter…
Si c’est ton dos, c’est trop petit un peu rikiki. Et si c’est pas ton dos bien il est laid quand même. J’ai moi-même offert à mon amoureux un tatouage, il a choisi le symbole » recyclage » et se l’est fait tatouer au poignet.
Cela lui fait une montre en plus. Chez lui 11h20, chez moi12h30 et nous restons sur la même longueur d’ondes. Comprennent pas les autres…
Mais bon, c’est ce qu’il y a de plus difficile, choisir un motif pour toujours…
J’ai deux tatouages, un que j’adore, et un que je referais différemment (le plus visible malheureusement), mais je ne regrette aucun des deux!
salade niçoise > Bon, et comme motif, tu suggères quoi ?
tous > et vous, c’était quoi votre motivation pour vous tatouer ?
Avant de regarder le tatouage, je regarde le dos.
Je n’ai pas d’avis en ce qui concerne le tatouage. Peut être un peu plus gros, ce serait mieux.
Quant à l’endroit choisi, pourquoi pas. Bon. ça doit être joli à voir pour celui qui te prend par derrière.
comme lib, pas mieux.
:)
Si tu y penses depuis quatre ans (et je confirme), si la volonté est celle du point 1 colonne de droite, alors tu le feras, lorsque l’esprit sera en accord avec le reste (ou peut être pour l’aider à l’être).
Le motif, l’endroit : comment juger à ta place. Je peux te dire que la salamandre est un très bon motif, mignon tout plein et que le tribal est has been ou que Johnny c’est mieux : on ne parle pas là d’un pull H&biip que l’on jettera demain, mais d’une marque à vie, autant qu’elle signifie quelque chose. Cela dit, esthétiquement parlant, je trouve l’emplacement joli ; le motif lui mériterait moins de droiture. Comme une courbe sensuelle suivant la hanche.
Pour ce qui est de l’effet sexuel, j’en connais un qui pourrait mieux en parler que moi. Bon d’accord, en fait j’en connais plusieurs. Mais tous ne fréquentent pas ce cercle.
La photo datant d’il y a quelques années, comme l’a remarqué une lectrice anonyme et bien documentée, j’ai un peu maigri depuis (eh oui, c’est une photo d’avant le club de sport) !
Je serais très content que ça plaise à qui aura l’occasion de voir ça de près.
La question qu’on peut légitimement se poser, c’est : que cela signifie quelque chose, certes, mais que signifie une salamandre ? Dans mon imaginaire ? C’est assez flou…
Faut que j’y réfléchisse encore un peu, je crois !
le dessin est très sympa mais peut-être manque-t-il de sens, mais pourquoi pas… soyons insensés !
pour l’emplacement, je pencherai plus pour une position centrale, soit horizontale (mouais), soit verticale le long de la colonne (cela doit faire plus mal mais ça peut se montrer un chemin à suivre pour quelques baisers ou petites léchouilles… vers le haut ou vers le bas ?).
pour la taille, un peu plus grand. et pourquoi pas imaginer – dans le dernier sens préconisé – les carrés d’un seul côté (tête ou queue à toi de voir) ?
ces réflexions me mènent à d’autres réflexions… y a-t-il des points particuliers ou des « chemins » à suivre où tu adoooooooooooooore que l’on pose ses lèvres (hormis l’évidence) ?
heureuse de savoir que ton dos est plus musclé (quelle taille ! presque féminine !) mais tiens toi droit que diable !
Mais j’adore l’idée du chemin à suivre….
C’est vrai que pour la position je pensais aussi à quelque chose de plus central, mais pas symétrique : il pourrait partir du milieu des fesses et remonter en biais sur la gauche.
J’ai dans ma boîte à images un certain nombre de lézard graphiques (pouf pouf) et je pourrais faire d’autres simulations que je mettrai en ligne.
À suivre, donc…
Armalite (welcome) >
Oui, plus grand que ma simulation, et les petits carrés je les avais laissé parce que c’était le motif sur la chemise mais je ne comptais pas les reprendre. C’était plus « le style » que je voulais montrer plutôt que le modèle exact souhaité.
catialine >
On peut le faire pas tout à fait sur la voie d’os, hein.
Il est bien le dernier Irving ?
J’avoue que je me suis arrêté au début d’un « enfant de la balle » sans accrocher, et que depuis je n’ai pas osé retenter. Tu me diras…
Mec avec le dos que tu t’offres abandonnes le rikiki !
Et pour répondre à ta question sur le pourquoi :
Je me suis fée tatouer sur un coup de tête qui ressemblait à un coup de fête
ps: si c’est ton dos: change de balance: elle te ment!
Post Scriptum : la naissance des fesses est effectivement une zone très agréable à avoir embrassée ! Pour le reste, je ne vais pas non plus me tatouer un mode d’emploi « insister ici », « passer par là », « Parcours sportif : 25 pompes ici ».
(Eh, je me tenais droit, les épaules larges et basses comme demande ma maman !)
D.e.S. >
Je ne suis pas si blanc que ça. C’était ma webcam qui faisait des couleurs de chiotte.
Un tatouage au henné, pour tester, ça peut être une idée, mais comment « tester » ? Je passe devant un jury ? (parce que vu l’emplacement, effectivement, ce n’est pas moi qui le verrai le plus)
Presque >
Oui, bon, c’est promis. Très prochainement ici, de nouvelles images avec un dos neuf, 8 kgs de moins, et une plus grosse bestiole.
M’enfin ? le cadrage est parfait, on voit tout mon dos ! Si je cadre plus large, on va voir le bordel qui traîne sur les étagères. Aucun intérêt ;-)
D.e.S. >
Hum, c’était une bonne idée, ce concours, mais la place de photographe est déjà prise.
Je tiens à préciser que le milieu de la mode est impitoyable. On est obligé de coucher pour avoir un book (un bouc ?).
> désolée pour « le » photographe: on ne nait pas tous artistes! et au modèle: tiens-toi droit, épaules en arrière, rentre le ventre…
et j’ai bien rit en imaginant un corps couvert de flèches qui serpentent… « ici », « là », « là aussi », « ah, non, pas là », …
pourquoi pas un jeu de l’oie, un monopoly (case prison,… rue de la république, j’achète !), une poursuite triviale…
bon, enfin, on s’amuse comme on peut…
(tiens, je vais ressortir mes feutres moi…)
sabine > Je ne serai pas maître du cadrage. Je serai juste maître du recadrage ;-) On verra ce que la photographe en titre sera disposée à partager…
Ah oui, tout ce qui est reptilien peut avoir un vague rapport symbolique avec le sexe de l’homme. Ce que dit D.e.S. le confirme. :-)
Je n’aime pas la plupart des tatouages, même si l’idée du tarouage me fait bicher, et je ne sais pas pourquoi, j’ai de la tendresse pour le vôtre. Sa modestie (il pourrait être un poil plus grand), son motif (oh, oui, un lézard, ça change des dragons et c’en est un aussi), son coquin placement, s’il pouvait avoir cette couleur de cuivre sombre, on appelle ça « chaudron » je crois, et pas ce sale noir qui vire au bleu dégueu.
Attention, préférer les décalco et le henné naturel aux tatouages au henné noir qui peuvent, chez certains, déclencher des allergies.
BàB
Bricabrac > Pour la couleur des tatouages, je vais me renseigner. Je ferai une simulation aussi.
J’ai trouvé la couleur chaudron ici :
http://pourpre.com/chroma/dico.....#038;ent=c
(un très chouette site, CHROMA, soit dit en passant)
C’est bien ce que vous aviez en tête ?
Bon, je sais, je suis hors sujet, comme d’hab…..
Effectivement un peu petit, le tatouage …
N’en perd pas trop, des kilos, c’est pas agréable, un dos plein d’os ….
J’ai attendu 9 ans avant de passer à l’acte. Je ne savais pas quel motif choisir ni où le Selon l’endroit que tu choisis, la taille doit etre
relativement proportionellefaire. Alors j’ai laissé l’idée en jachère, je me suis documentée sur le net jusqu’à accoucher d’un dessin qui me ressemblait : une fée elfique, une femme-enfant qui représente ma dualité entre imaginaire et réalisme.
Un tatouage à l’intérieur de la cheville, pas coquin mais camouflé ; en couleur parce que j’ai la peau blanche.
Selon la partie de ton corps que tu choisiras un tatouage proportionnel est plus joli. Je te conseille d’abord de faire le test « grandeur nature » avec un tatouage au henné. Ensuite trouve un bon tatoueur : clean, qui te mets à l’aise, qui te fera du beau boulot.
La douleur est entre la coupure la brulure et l’électricité. Rien d’insurmontable ceci étant, surtout pour un « petit modèle ».
Bref si tu franchis le pas, fais-toi tatouer un dessin qui te ressemble, qlq chose que tu n’auras pas peur de porter encore dans 20 ans.
Alors si tu te fais graver un lézard sur le derrière, fais attention à tes arrières. :-)
pour la photographe : vu ta vie sexuelle, il faut qu’elle soit un peu partageuse non ? sauf si c’est ta femme, mais je ne sais pas si elle te ferait une telle photo (« m’enfin, pourquoi tu veux que je te photographie de dos ? »), un millimètre de plus sur ce qui vous sépare…
mais je peux me tromper.
BàB
Entre celles qui trouvent ce dos un peu gras et celles qui préfèrent un peu de moelleux, je tranche : je ME préfère plus mince ! Les photos du dos 2006-2007 n’ont pas pu être prises hier soir faute de chambre adéquate, mais elles viendront, c’est promis ! Quel teasing !
Anouchka >
Ton tatouage ressemble-t-il à l’illustration de ton burp ? Comme tu le présentes, c’est ce que j’imagine.
lib >
Le lieu est conçu pour y être propice :-)
Roumi >
Ne te fais pas de bile pour mes arrières, ils sont même un peu trop protégés à mon goût pour l’instant !
sabine >
Libre à vous tous de me faire parvenir une photo de votre dos que je publierai ici, ou de la publier sur votre propre burp si ça vous chante et on se fera une super session de rétroliaison !
La photographe qui n’a pas encore pu opérer lit ces lignes ; on verra bien quel cadrage elle fera ! Patience… Résultat dimanche ou lundi, peut-être !
(mon idée a l’air bonne à ce que je vois)
sabine > Je t’envoie mon adresse en perso. Effectivement, ton idée fait au moins une émule !
J’ai toujours fantasmé de me faire tatouer comme un Yakusa, de la malléole aux poignets, endosser une seconde peau, imaginée et façonnée par l’homme. Mais j’aime aussi les tatouages très discrets, qui ne se révèlent qu’aux yeux des plus intimes, ou des plus observateurs. (le haut d’une fesse, sous une chevelure, une toison pubienne, au creux d’un genoux…)
… Comment-ça PLUSIEURS ???
Il m’est arrivé parfois d’avoir le début du refrain de la chanson de trenet… « le soleil à rendez-vous avec la lune ». Chose heureuse, qui se renouvellait à chaque fois, personne n’eclipsait personne.
As-tu lu « L’homme illustré » et autres nouvelles, par Ray Bradbury ?
Madame strip Jourdain >
Ben si, tu vois, il y est le trackback !
Ouais c’est trop fort Internet…
c’est souvent très beau au début. d’ailleurs, je trouve ceux des gens que je connais assez beaux. mais je sais pas, je trouve quand même que non…
et surtout, je trouve que ça vieillit mal. sur les peaux de vieux bronzés fripés, c’est très mais alors très laid. les pires sont ceux qui bleuissent en vieillissant.
Sinon, chez un vieux fripé, le fait que son tatouage soit moche ne doit pas considérablement réduire son pouvoir de séduction.
Et puis ça peut se virer à coup de laser.
Et puis je ne compte pas finir vieux et fripé (voir note à ce sujet).
Je prends toutefois ta réflexion à mon compte, ça fait partie des raisons pour lesquelles j’hésite encore…
Alors, quelle décision, au final? Entreras-tu bientôt dans le « gang des tatoués »?
^^
Petit détail … Après le tatouage, tu en as pour une dizaine de jours de crémage délicat et consciencieux …
Pour peu que ta moitié veuille participer au crémage, ça peut t’aider au choix d’une localisation (« nan nan mais là vraiment, c’est inaccessible, tu DOIS me passer la crème!!! ») et d’une taille (« comment ça tu as déjà fini de tartiner? Mais nan, c’est pas possible, tu as oublié la patte droite!! ») pour la bébête à tatouer …
Plusieurs wagons de retard, mais tu n’arrives pas « après la guerre ».
Je n’ai toujours pas basculé du côté des tatoués.
Prochaine étape : j’attends de ma photographe quelques clichés pour effectuer un photomontage en vue d’une simulation de ce que je pourrais faire.
Ça sera l’objet d’un prochain post où tu pourras évidemment intervenir « au coeur ».
Pour le reste, je suis passé voir ton bestiau, qui est à peu près comme celui que j’imaginais pour moi mais en nettement plus gros (et ton zom’, dis-donc, il est super musclé, tu vas faire des jaloux-ses).
Alors, fait ou pas ce tatouage finalement ?
Oui, c’est personnel, mais en même temps, puisque je veux m’en faire un dans le dos, c’est à dire dans une zone a priori non visible facilement par moi-même (ce qui est un peu pervers, faut bien le reconnaître), le regard d’autrui m’importe.
Ma note « Œuvre de chair 2 » m’a d’ailleurs permis de savoir où j’allais le placer.
Mais il me reste la douloureuse question du « quoi » !
Pour moi pas d’effet de mode vu qu’il n’y a que les intimes qui peuvent le voir. Et j’ai choisi un endroit caché parce que ce tatouage est pour moi. C’est un symbole de mon passé, ça représente ce que j’ai vécu, et normalement seul mes intimes connaissent mon passé… Les personnes de passage trouvent juste excitant un tatouage sur une femme, qui plus est là, qui plus assez austère au premier abord (oui je me connais bien).
Du coup, vous excitez ma curiosité à propos du vôtre :)