[368] Cécile de Volanges (3)

Cécile a des cheveux châtains un peu longs qu’elle tire en arrière et noue en queue de cheval. J’ai toujours trouvé que les cheveux tirés en arrière durcissaient le visage.

Cécile porte à son annulaire gauche deux bagues en argent, une toute simple, une autre avec une double rangée de brillants (je dis brillants parce que je ne sais pas de quelle pierre il s’agit, je ne serais que modérément surpris que ce soient de vrais diamants). Je me suis demandé si elle était fiancée ou mariée. J’ai eu la réponse. Elle a épousé son Danceny.

Cécile se maquille beaucoup les yeux. Contour noir au khôl (je suppose), paupières bleutées. J’aime le premier, moins le second qui doit pour moi rester très discret.

Cécile vient de Lyon. Du même arrondissement où j’ai eu, il y a une quinzaine d’année, une petite amie. C’est donc une provinciale qui ne compte pas rester ad vitam en région parisienne.

J’ai pris un petit déjeuner à l’aller dans le TGV dans la voiture-bar avec Cécile et sa collègue.
J’ai dîné avec toute l’équipe en bord de mer. L’ambiance était très détendue. Nous étions 12 assis autour d’une table ronde, Cécile s’était assise juste à ma gauche (je précise pour tuer un peu le rêve qu’il ne lui restait pas beaucoup d’autres choix mais c’est tout de même celui qu’elle fit).
Nous étions douze également au repas ce midi, table rectangulaire cette fois. Je m’assois au milieu, Cécile s’assoit juste en face de moi (circonstances équivalentes).

Lors de ces deux journées de travail, l’atmosphère était, comme je le disais, joyeuse. Certes, nous étions là pour travailler mais la densité de la formation était faible et les espaces de détente nombreux. S’ajoutait à cela le parfum estival du midi, chaleur et cigales à 72 dB, le dîner en bord de calanques, bien arrosé. Les discussions s’éloignent vite du strict cadre professionnel. On parle visite de musée, service militaire (non, Cécile n’était pas aspirante), élevage d’enfant, Sex on the beach, etc. Du coup, la distance qui me séparait de Cécile (comme de l’ensemble de l’équipe de mon client, d’ailleurs) se réduit notablement et paradoxalement, cela évacue la tension (érotique) que pouvaient avoir nos échanges de regards. 

Finalement, nos hôtels n’étaient pas séparés de quelques centaines de mètres mais d’un quart d’heure (environ, selon l’état de la circulation) de voiture. Je suis allé prendre mon bain de minuit seul (sur le coup d’une heure du matin) et j’ai dormi seul. A posteriori

Cécile a 24 ans.

Un petit bout de pied de Cécile
Hier, Cécile portait les mêmes chaussures que sur la photo publiée précédemment.
Aujourd’hui, elle portait de simples chaussures plates, sans grand intérêt, que l’on aperçoit en haut à droite sur ce cliché.
Oui, cette photo est complètement foireuse mais les conditions de prise de vue étaient pour le moins délicates pour rester discret.

 

19 gazouillis sur “Cécile de Volanges (3)”  

  1. #1
     
    gravatar
    Miss S a gazouillé  :
    Euh…
    tu as fait “tomber par inadvertance” ton portable pour faire la photo… Nan ?
    C’est le côté “dynamique” du pied de table qui me fait dire ça…
    ;)
  2. #2
     
    gravatar
    Krazy Kitty a gazouillé  :
    C’est vrai que tout de suite, elle est vachement plus vieille que moi. Enfin, je partage ton avis sur les cheveux tirés (de toute façon les miens sont trop courts pour l’être – tirés) et l’ombre à paupière. Et le khôl, d’ailleurs.

    Mais bon sinon c’est un peu plat comme récit ;-).

  3. #3
     
    gravatar
    strip a gazouillé  :
    aurais-tu trouvé sa dernière paire de chaussure plus sexy si il restait un espoir ???
  4. #4
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Miss S > Pas loin : je laissais nonchalamment mon portable se balancer au bout de mon bras qui pendait, le pouce nonchalemment posé sur le bouton du déclencheur. Je précise que j’ai désactivé le bruit lors d’une prise de vue !

    K² > Elle est plus vieille, oui, tu vois il te reste un peu de temps pour te marier dans les temps !
    Le récit est un peu plat, je le reconnais, c’est un peu fait exprès (dans la lignée de CdV-2) mais je vais essayer d’enlever un peu le récit, puisque c’est une saga.

    strip > Non. Note bien que je ne trouve pas ces chaussures vilaines ; juste sans intérêt.
    Mais il me reste plein d’espoir, qu’est-ce que tu crois ? Depuis quand être mariée dispense des aventures ?

  5. #5
     
    gravatar
    Un mot passant a gazouillé  :
    J’aime l’enthousiasme “débordant” de cette note. Très drôle comme effet et parfaitement illustré par la photo.
  6. #6
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    Un mot passant > Prochains épisodes à partir de fin août, sauf s’il y a du nouveau d’ici là ce qui semble peu probable. Illustration parfaite ? Tu es généreux !!!
  7. #7
     
    gravatar
    Je Interdit a gazouillé  :
    Fantasme vs réalité?
    Le plus important, c’est de garder cette émotion première au fond du cervelet.
    C’est pour elle qu’on vit, n’est-ce pas ;)
  8. #8
     
    gravatar
    Krazy Kitty a gazouillé  :
    Je pensais bien que c’était un peu fait exprès, je me serais pas permis sinon… Par contre pour le mariage avant 24 ans, on repassera (pour le mariage tout court aussi d’ailleurs), imagine, je risque de me mettre à porter des chaussures à bouts pointus après, l’horreur.
  9. #9
     
    gravatar
    strip en tongs a gazouillé  :
    l’espoir fait vivre !!!
  10. #10
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    JeInterdit > Le seul fantasme dans cette histoire, c’est ce que moi, je peux mettre derrière les regards ou les attitudes de ma Cécile. Je trouve intéressant de vous livrer ainsi, un peu brut de fonderie, la naissance et le développement d’une relation. Cela part d’une présence dans une même salle de réunion. Et cela arrivera … qui sait ?

    K² > Effectivement, en ce qui te concerne et très particulièrement, je t’accorde une dérogation pour le mariage. Ni chaussure pointue, ni chignon.

    strip with tongue > Tu l’as dit !!!

  11. #11
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    t’es sur que c’est de l’argent et pas de l’or blanc? jamais vu des brillants sur de l’argent, et franchement je n’associe pas le type de chaussure qu’elle porte avec une alliance en argent, mebon…par contre j’associe completement le type de chaussure qu’elle porte avec le crayon kohl, et la bague de fiancaille en plus de l’alliance. je parie que si elle se met du rouge a levres (meme pas sure), c’est plutot du gloss discret hydratant et couleur chair que du rouge allure ou dior…
  12. #12
     
    gravatar
    Krazy Kitty a gazouillé  :
    columbine > En même temps, le rouge allure au boulot à 24 ans… enfin, bon, je sais pas, mais en tout cas avec du rouge rouge sur les lèvres, j’ai l’air soit de m’être grimée en poupée de porcelaine, soit d’avoir piqué le rouge de ma maman pour faire fââââmme, soit tout simplement vulgaire. Surtout s’il y a aussi du khôl sur les yeux.

    Et puis j’abhorre ses chaussures et je mets du khôl. Et pas d’alliance ni de bague de fiançailles.

  13. #13
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    a Paris, on voit des femmes de 24 ans porter du rouge allure sans avoir l’air vulgaire, mais justement parce que ce sont deja des vraies femmes et pas des petites filles deguisees. en revanche, beaucoup de jeunes femmes ne savent pas se maquiller, elles en mettent beaucoup trop, elles cachent ce qui est le plus beau a leur age, la finesse de leur grain de peau. combien mettent du fond de teint a 24 ans, c’est dommage. le rouge allure en touche discrete ce sera toujours plus discret et plus classe que le gloss applique en gros pate. le maquillage doit se porter en touche discrete comme l’epice que l’on devine dans un plat, beaucoup portent cela comme si elles etaient au carnaval surtout au niveau des yeux (un ami a moi appelle cela le look charbonnage de france). bref le but du maquillage c’est d’illuminer et non de surligner et surtout pas de grimer. et si je parlais du rouge allure c’est parce que CUI semblait vouloir nous donner l’image d’une femme tres classe avec ses chaussures a bout pointu alors que je la voyais plutot en souris.
  14. #14
     
    gravatar
    Krazy Kitty a gazouillé  :
    columbine : Je n’en doute pas. Mais il y a juste des femmes (des petites filles déguisées si tu veux) qui font mieux de s’abstenir de porter du rouge rouge à 24 ans, pas nécessairement toutes. Sinon, je suis tout à fait d’accord avec l’importance de la légèreté du maquillage, et le fait que le fond de teint n’est généralement pas nécessaire à ces âges. (J’aime paaaas quand ça fait pâteux…).

    Mais bon, je suis plus souris que femme classe alors…

  15. #15
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    kitty, j’etais aussi souris a l’age de 24 ans, ce n’est pas une tare et je n’ai rien contre les souris, surtout que j’en suis entouree en permanence. mais etudiante scientifique j’enviais les etudiantes en lettres qui etaient au meme age si elegantes et sophistiquees. entre temps je me suis rebellee contre mon milieu scientifique, et je me moque d’etre la seule a porter talons hauts et rouge a levre au boulot (c’est le seul maquillage que je mets dans la journee), parce que personnellement en jeans et tee-shirt je ne me sens pas du tout moi-meme. au moins, quand je croise quelqu’un hors du milieu, cela fait plaisir de m’entendre dire que je leur donne une image depouissieree du milieu scientifique.
  16. #16
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    columbine > Comment pourrais-je être sûr ? Tu as raison, c’est très probablement de l’or blanc. Pour le rouge à lèvres, tu as raison, c’est pas du rouge vif. Pas sûr qu’il y en avait. Je verrai ça la prochaine fois (fin août).

    K² > Bah, certes, mais on en voit parfois, du rouge à lèvres rouge au boulot ! Bon, moi, pas souvent, mais au rayon informatique c’est du 100 % mec pour l’instant hélas.

    columbine² > “Petite fille déguisée”, comme tu y vas ! Pour l’instant, avec ce que j’ai lâché comme information, tu n’en es réduit qu’aux hypothèses, non ? Mais tu as raison, je ne crois pas que ça soit une femme “très classe” (et je ne crois pas que ce soit ce que j’ai voulu transmettre ; plutôt une jeune femme “propre sur elle”).

    K²² > Je t’imagine plutôt souris en effet, va savoir pourquoi ;-)

    columbine²²² > L’essentiel, comme tu dis, c’est d’être soi, dans la mesure du possible. Mais l’environnement du boulot est pour le moins codifié, n’est-ce pas ? On n’a pas toujours toute lattitude pour se fringuer.

  17. #17
     
    gravatar
    columbine a gazouillé  :
    CUI, dans un couple conventionnel, une alliance en argent ca ferait tres “cheap”…ca serait le top chez les baba cools ou chez les tiermondialistes ou encore chez ceux qui refusent notre monde hyper materialiste. l’or ou le platine (t’y as pense au platine hein?) c’est quand meme la reference en matiere d’alliance. l’or rose est a la mode en ce moment, mais l’or blanc a aussi la cote, c’est plus joli avec des brillants. quant au maquillage, generalement les filles qui se maquillent les yeux ont tendance a ne pas surcharger avec le rouge a levres, sinon comme dit Kitty ca peut faire grimage. de maniere generale la tendance est au maquillage des yeux, peu assument la sensualite associee aux levres peintes. les yeux c’est plus safe de ce point de vue. j’aimerais quand meme corriger le terme “classe” parce que dans le contexte ou je l’employais ici je pensais plutot a vamp ou femme fatale. il y a des tas de facons d’etre classe, y compris en etant souris ou propre sur soi. en tout cas tu as raison, c’est le terme qui convient “propre sur elle” mais au depart tu as essaye quand meme de nous la vendre en “cecile de volanges” et hum, comment dire, je pense que c’est quand meme quelques pointures en dessous pour rester dans la chaussure.
    tu as raison, selon les boulots on n’a pas toujours la lattitude pour se fringuer mais au sein d’un code il y a toujours moyen de s’exprimer quand meme, si on veut…
  18. #18
     
    gravatar
    Krazy Kitty a gazouillé  :
    CUI > Les reste de ma période Kickers, sans aucun doute.

    Columbine > Il arrive qu’on me regarde de travers quand j’annonce que je fais de l’informatique, le message dans les yeux de mon interlocuteur étant “femme + informatique = moche, mal fringuée, pas maquillée, ne sort pas de chez elle”. Et pourtant, quand j’étais à cette conférence qui réunit les femmes qui bossent dans l’informatique, je faisais partie de celles qui étaient le moins tirées à quatre épingles, avec mes jeans et ballerines, mon petit coup de gloss pâle et mes yeux à peine maquillés… Ceci étant, je n’envie la sophistication de personne : si je voulais être plus sophistiquée, je m’y attèlerais.

  19. #19
     
    gravatar
    Comme une image a gazouillé  :
    columbine > Je confirme que je me suis rallié à ton hypothèse, ce n’est sûrement pas de l’argent. Je ne suis pas fana de l’or rose, perso.
    Encore un mois de patience avant la suite des aventures modernes et modistes de ma CdV.

    K² > Ah, Kickers, ça me rappelle ma jeunesse. Donc, une période totalement asexuée ; tu comprendras pourquoi je n’encourage pas le port de ce genre de godasses passé 18 ans.

Laisser un gazouillis

  • (ne sera pas publié)

Balises XHTML autorisées : Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>