Je poursuis mon petit débrief post-télévisuel, fort de mes apprentissages tout neufs sur le sexe. (Merci M6 !)
Pour (bien) jouir, Mesdames, sachez donc qu’il faut savoir s’a-ban-don-ner !
Je ne sais pas si ça veut dire la même chose que « aller dans un lieu de perdition » ou bien penser à autre chose, sortir de ce corps, ou je ne sais pas quoi encore. Ça, M6 ne l’a pas expliqué. Z’ont juste dit « s’abandonner ». Et y z’ont pas dit non plus si ça marche aussi pour les garçons.
J’attends donc de mon lectorat des explications claires, si jamais il y en a, parmi ceux qui me lisent, des qui savent faire l’amour (ce dont je doute, évidemment).

P.S. : je signale à mes lecteurs, au risque de les surprendre ou, pire, de les décevoir, en leur signalant qu’une des raisons pour lesquelles je suis plus souvent qu’à l’habitude devant cet écran qu’on dit petit ou qu’on appelle aussi parfois lucarne parce ce qu’en cette période de Mundial, eh oui, je regarde le foot ! (Enfin, un petit match de temps en temps, il ne faut pas abuser des bonnes choses. J’ai un bon alibi pour le premier match des bleus. Durant France-Uruguay, j’étais au Stade de France pour assister à un plutôt chouette concert de Muse.)
Frimeur. Vraiment prêt à tout pour aller dragouiller la jeunette, le CUI. Si c’est pas thétique, dites donc… :-)
Pour moi c’était Bercy 2009 ;)
Avec l’équipe de France ont est encore de la phase extatique …
Pour revenir au sujet, certaines femmes n’osent pas s’abandonner totalement, ce qui est dommage !
Mais en étant persuasif et avec un peu de doigté, on finit par y arriver …
Il est également difficile pour un homme de s’abandonner car il cherche bien souvant à contrôler la situation et n’aime pas trop se sentir en danger !
C’est dommage aussi, car l’abandon ouvre d’autres perspectives …
Tout comme au concert de Muse, par exemple :) (vendredi ou samedi ?)
Nymel » Les popcorns, misère de misère ! Un combat permanent.
Goormand » Chacun sa lecture, ma foi ! De ta part, voilà qui au moins me surprendra !
Samantha Vous les préférez dénoyautés, les litchis ?
Philo » Merci d’en parler ! Effectivement, je pense aussi qu’un peu d’abandon est nécessaire aussi à l’homme pour se laisser aller au plaisir.
Anouchka » Hélas pour moi, j’y étais vendredi. Je dis « hélas » parce que j’avais drôlement envie d’entendre Kasabian en 1ère partie. Sinon, c’était plutôt chouette, malgré le gigantisme du SDF.
Et d’accord sur le fait que les messieurs en ont aussi besoin, moi le premier.
ça c’était pour le physique. pour le mental, s’abandonner c’est de ne pas avoir honte de ses pulsions sexuelles et les exprimer sans avoir peur de passer pour une salope (ou au contraire se sentir salope et assumer sans avoir peur de choquer le mec mais c’est un peu la même chose).
je ne regarde pas cette émission, mais à te croire, le sujet n’est pas vraiment traité en profondeur ce qui aurait pourtant été d’une grande utilité.
et ta femme, elle regarde aussi?
columbine » Ma femme ne regarde pas mais je lui fais un débriefing (quoi que, j’ai vu la 2e série, et je n’en retire pas grand chose hélas). Je te confirme que le sujet est brossé en s’adressant à un public assez large. Du coup, évidemment, la vulgarisation, ça passionne rarement les spécialistes. Eh eh eh !