Sur les conseils de Françoise, j’ai fait l’acquisition de l’ouvrage de Gabriel Matzneff De la rupture. Un extrait : Si les adolescents ont la rupture facile (au sens où, dans un western, on dit d’un cowboy qu’il a la gachette facile), c’est à cause que, novices dans l’existence, ils s’imaginent que les vraies rencontres sont légion,… Vite ! la suite »
Archives mensuelles : février 2012
[1005] Cartes postales endormies
Quand je repense à notre histoire, me reviennent fréquemment les images des lieux que nous avons traversés lors de notre bref séjour en vallée de Chevreuse au mois d’août. Il y a bien sûr bien d’autres endroits qui accompagnent mes souvenirs : ton ancien appartement, la ville d’Honfleur, quelques unes des chambres d’hôtel qui ont jalonné… Vite ! la suite »
[1004] J’irai po (5)
Cloclo ! La bande annonce, que j’ai vu au moins deux fois au cinéma (et pourtant, je ne vais pas si souvent au cinéma), m’avait l’air d’un premier degré assez terrifiant, en mode hagiographique (voir le regard énamouré que tous portent sur la bêêêêête de scène). Quand même, un petit truc me titille : ont-ils osé la… Vite ! la suite »
[1002] Les mains dans le cambouis
Je m’extrais un instant les mains du cambouis pour vous rassurer, amis lecteurs, et vous inviter à patienter un chouïa. Je suis en train de vous préparer une note unique dans la burposphère (les plus flagorneurs de mes lecteurs rétorqueront qu’elles le sont toutes) mais néanmoins, elle demande une intense préparation au delà même de… Vite ! la suite »
[1001] Glisser sur la toile #2
Ma petite sélection de liens glanés sur le vaste océan des pages ces derniers jours : J’aime la Gazette, savez-vous comment ? Une fois de plus, Anne Archet nous pond, l’air de rien, un petit bijou entre surréalisme et oulipo version Q : allez découvrir cette élucubration et abonnez-vous à son fil RSS pour n’en rien rater…. Vite ! la suite »
[1000] L’addiction, s’il vous plaît
Ton sourire lumineux quand tu t’incarnes devant moi + Ton corps une première fois contre le mien quand je te ramène chez toi en scooter + Le torrent de notre premier corps à corps qui balaye tout le reste + Notre nuit noire et rouge à l’hôtel Rotary + Tes petits mots indécents ceints dans… Vite ! la suite »