Dans cette récente publicité, aux couleurs douteuses, vous noterez sans difficulté qu’il y a deux cœurs. Le premier est dessiné par les mains du mannequin, qui tient un yaourt devant ce qui doit être un nombril. Le second est sur un bandeau vert en bas, bandeau qui démarre à peu près au niveau du haut de la culotte orange du mannequin.
Ça, c’est ce qu’on est censés voir.
Évidemment, ce que n’importe qui verra (enfin, n’importe quelle personne ne voyant pas des dauphins dans l’image ci-contre [NB : cliquez pour l’agrandir et voir les dauphins]) dans cette image, c’est que le deuxième cœur est pile poil au niveau du sexe du mannequin.
Je dirais même plus : ce deuxième cœur représente le sexe de la demoiselle.
On pourrait accessoirement s’interroger sur la rédaction au féminin pluriel du slogan « Elles savent pourquoi elles l’aiment » et là encore, on peut (avec la mauvaise foi qui me caractérise) envisager deux hypothèses :
- Soit considérer qu’ils n’y a que des nanas qui peuvent être assez cruches pour croire que cette marque de yaourts natures leur fera plus d’effet sur le bide qu’un autre yaourt nature avec des ferments lactiques moins snobs ;
- Soit réaliser que le slogan tourné au masculin pluriel deviendrait méchamment ambigu, plaqué juste au milieu de la chatte (symbolique) de la miss.
(Moi, en tout cas, je sais pourquoi j’aime ton sexe et que j’ai envie de le barbouiller avec mon petit lait, chérie chérie.)
C’est d’autant plus amusant qu’après avoir pris le cliché ci-dessus (le 09/02/2011), je suis tombé sur ce petit dessin de Pénélope Bagieu Jolicœur (sic) pour la Saint-Valentin :
