Monthly Archives: mars 2011

[893] Apte à la consommation

Apte à la consommation

  Hum… Mon dernier test avait quand même 4 ans (pas très sérieux, hein). Je n’étais pas vraiment inquiet parce que je reste un garçon raisonnable et prudent, mais bon, ça fait toujours plaisir de remettre les points sur les i. Et puis ça faisait longtemps que je n’avais pas trouvé un prétexte pour montrer… Read more »

[892] Haïkul (Printemps 2)

Haïkul (Printemps 2)

This is post 2 of 7 in the series “Haïkul” Son corsage comme un champ de coquelicots Désir qui pulse — Un œillet. Illustration piquée chez Béa (faut-il préciser que c’est le contraste entre le mur brut et rêche et la fragilité des coquelicots qui a retenu toute mon attention ?)

[887] Pas pareils : je confirme

Pas pareils : je confirme

Les atermoiements d’une partie de la droite, à l’aube du deuxième tour des élections cantonales, concernant la mise en place ou non d’un « front républicain » (comme barrage au front national, pour ceux qui sortiraient d’une grotte), me semblent très symptomatiques : d’une dérive pas très ragoutante d’une f(r)ange de l’UMP vers une droite de plus en… Read more »

[885] Appétit(s)

Appétit(s)

Quand j’ai pris, il y a onze ans, la décision d’être franchement adultère, un de mes moteurs était que je ne voulais pas m’aigrir d’envies sans cesse ravalées. Le problème de ce traitement, c’est la posologie. Au démarrage, ça n’était pas vraiment homéopathique, mais une escapade tous les quinze jours suffisait à faire mon bonheur…. Read more »

[882] Printemps

Printemps

C’est le printemps. Ou quasi. Ce matin, en circulant à scooter, j’ai croisé un cerisier ou un prunier du Japon en fleur ; je ne suis pas très doué en botanique, mais ça ne m’empêche pas d’apprécier la beauté de ces arbres, quel que soit leur nom, aujourd’hui colorant la ville grise — et plus tard… Read more »

[879] À poil, la toile !

À poil, la toile !

Cela fait un petit moment que je voulais glisser un mot sur eux et je profite de la mise en ligne du numéro de mars pour le faire. Eux, c’est un couple (enfin je suppose) libertin, F&V, qui fait un travail éditorial nettement au dessus de la moyenne de ce qu’on trouve sur le net… Read more »

[878] Œil rouge, œil noir

À votre santé, Monsieur CUI !

Noire, la chambre de l’hôtel portant d’ailleurs ce nom. Rouge, le jeté de lit, comme un présage. Noir, mon costume, que je mets cette fois, n’ayant plus peur de « t’intimider » sans jean. Noire ma chemise, parce que je voulais pouvoir me camoufler sur un mur de la chambre. Noir mon œil brillant de désir quand… Read more »

[876] (zut j’ai oublié le titre)

Je vous glisse un extrait de la newsletter d’Arrêt Sur Images, un site sérieux, lui (même s’il essaye de surfer sur le succès de mon burp en choisissant son nom accrocheur), parce que les extraits proposés sont vraiment … édifiants. Un prophète, sur le plateau de cette semaine ? Mais oui ! Emmanuel Todd avait prévu l’écroulement… Read more »